Un employeur ou un service administratif situé à Paris vous demande un extrait de casier judiciaire pour compléter un dossier ? Sachez que vous pouvez l’obtenir en peu de temps. Le service est gratuit.

L’extrait de casier judiciaire, pour quoi faire ?

Instauré dans toute la France depuis 1846, le casier judiciaire est devenu un document administratif incontournable dans de nombreuses situations comme la participation à un concours d’entrée dans la fonction publique, l’immigration à l’étranger, la demande d’octroi de nationalité, etc. Il est également demandé par certains employeurs comme complément de dossier pour une poste ou un travail à pourvoir.

Dans tous les cas, vous êtes la seule à pouvoir demander votre extrait de casier judiciaire à Paris. Autrement dit, une tierce personne ne pourra pas le demander à votre place.

Où demander et obtenir un extrait de casier judiciaire à Paris ?

Comme tous les citoyens français qui résident en France, la demande d’une copie de casier judiciaire doit généralement être adressée ou communiquée au casier judiciaire de Nantes. À vrai dire, il correspond à la seule et unique adresse qui prend en charge la fourniture de nombreux dossiers officiels comme la condamnation pénale. En l’occurrence, les autorités administratives aptes à délivrer le casier judiciaire dépendent essentiellement de votre lieu de naissance.

demande courrier casier judiciaire paris

Quoi qu’il en soit, même si vous êtes natif d’un département outre-mer, Saint-Martin, Saint-Barthelemy ou autre, vous pouvez toujours soit envoyer votre demande d’extrait de casier judiciaire soit vous rendre immédiatement à l’adresse suivante :

Casier Judiciaire, 107, Rue de Landreau, 107, 44 300, Nantes.

En passant, n’oubliez pas d’accompagner votre lettre d’une copie de votre pièce d’identité ou de vous munir de votre carte d’identité lorsque vous vous présentez au service.

Comment obtenir un extrait de casier judiciaire en ligne ?

demande online casier judiciaire paris

Que vous soyez natif de la France métropolitaine ou d’un département d’outre-mer, la solution la plus facile et la plus simple pour demander et obtenir un extrait de casier judiciaire est la démarche en ligne.

Demander mon extrait de casier judiciaire

En effet, la procédure en ligne est le moyen par excellence vous permettant d’obtenir ce dossier. Pour ce faire, il suffit de vous connecter sur le site officiel du casier judiciaire national et de remplir le formulaire qui s’y trouve. L’extrait de casier judiciaire vous est livré à domicile au maximum dans les 15 jours qui suivent la réception de votre demande.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *