Vous souhaitez mettre en vente votre véhicule sur la plateforme LeBoncoin ? Sachez que la présentation et le contenu de votre annonce sont très importants. Une mauvaise annonce réduira vos chances de trouver un potentiel acheteur. C’est pourquoi vous devrez opter pour un titre aguicheur et une description détaillée.
Vous vendez votre voiture sur LeBoncoin ? Suivez les 5 astuces ci-dessous et vendez rapidement !
Optez pour un titre accrocheur
Dès que vous êtes sur la plateforme LeBonCoin et commencez à rentrer les éléments nécessaires pour remplir votre annonce, il vous est demandé de renseigner un titre. Celui-ci sera mis en première ligne, avec votre photo principale.
Le titre est très important car c’est lui qui va donner un “avant-goût” du véhicule que vous présentez, ainsi que sa qualité. Un titre bien choisit va donner envie au potentiel acheteur de cliquer sur l’annonce mais joue également un rôle dans le référencement de votre annonce.
Nous vous proposons de renseigner dans le titre de votre annonce les points suivants :
- Marque de la voiture et nom du modèle ;
- Kilométrage ;
- Motorisation ;
- Année du véhicule.
Détaillez chaque caractéristique du véhicule
Comme pour le titre, le contenu de l’annonce doit détailler au maximum les caractéristiques de votre voiture. Pour que le potentiel acheteur puisse avoir l’ensemble des informations nécessaires, il est conseillé d’incorporer les caractéristiques suivantes, pour un meilleur référencement :
- La marque de la voiture ;
- Le nom du modèle ;
- Le kilométrage ;
- L’année de sortie de la voiture ;
- Le carburant ;
- La boîte de vitesse.
Pour la rédaction du texte descriptif de votre annonce, il est conseillé de renseigner les champs suivants :
- État global du véhicule ;
- La couleur de la voiture ;
- Le Kit vendu avec le véhicule ;
- Les récentes réparations ;
- Les frais éventuels ;
- Les options ;
- Le dernier contrôle technique.
Prenez de belles photos
La photo est réellement l’information la plus importante de votre annonce, ne la négligez pas ! Une photo floue, de mauvaise qualité ou approximative n’attira pas de client.
Il est conseillé d’opter pour des photos de bonne qualité, en extérieur à la lumière du jour, avec une photo par élément important (vue d’ensemble, espace conducteur, sièges, coffre, moteur, et les éventuels problèmes du véhicule).
Rassurez l’acheteur sur la partie administrative
Précisez dans l’annonce que tous les documents sont à jour pour rassurer votre acheteur, qu’il n’y a aucune opposition ou gage sur le véhicule, et que la déclaration de cession de véhicule sera faite par vous-même.
Renseignez votre adresse mail, mais également votre numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté rapidement.