Que cela soit pour une transition, ou pour voyager de ville en ville, il est nécessaire d’obtenir un visa pour pouvoir passer les frontières sans problème. À cet effet, L’AVE est le programme recommandé pour se le procurer.

L’e-Visa : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’expliquer les démarches et procédures à suivre, il est important de savoir à quoi sert ce dernier. L’e-visa est un visa pour les vols qui font passage au Canada pour arriver aux États-Unis, ou qui traversent les villes canadiennes.

Parce que ce sont des formalités qui ne nécessitent pas autant de temps que les visas habituels, les E-Visas sont octroyés en ligne. Le but est de faciliter la tâche aux touristes et aux professionnels. De cette façon, ils n’auront pas à se déplacer pour aller dans une ambassade ou un consulat.

Le visa est accepté en quelques minutes à condition d’avoir les dossiers et les informations requises. Par ailleurs, la formalité ne coûte pas plus de 10 $ CAN. Toutefois, il est à noter que les procédures varient en fonction du pays. Cela veut dire que pour certains continents, le E-visa n’est pas requis.

Comment obtenir un E-Visa ?

evisa canada

Cette information est aussi utile pour vérifier la validité du passeport et l’historique de ce dernier. Ainsi, pour pouvoir enregistrer son visa électronique appelé aussi AVE (autorisation de voyage électronique), il est nécessaire d’avoir le droit d’entrer au Canada, avoir ses pièces d’identité et consulter le site officiel du gouvernement canadien, à savoir le site suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/faits.html.

Faire ma demande ETA pour le Canada

De cette manière, vous pourrez consulter les étapes à suivre et vous pourrez également obtenir votre E-Visa.

Quelques notions avant de se lancer

evisa canada notions

Il est important de savoir que le seul site web en mesure de fournir une autorisation de voyage électronique valide est porteur du lien cité précédemment. Pour ne pas se faire avoir par d’autres organisations illicites, il est recommandé de contacter l’ambassade ou le consulat pour éviter toutes fraudes ou tout malentendu.

Enfin, il est possible d’effectuer les démarches pour le E-visa à partir d’un ordinateur et d’une imprimante à condition que ce dernier soit constamment connecté à Internet.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *