La métropole de Marseille recense plus de 862 000 habitants. La hausse de sa population, depuis ces dernières décennies, s’explique en partie par son emplacement sur le littoral méditerranéen qui en fait une ville touristique bien prisée. Au vu de la densité de sa population, mais aussi en considérant les va-et-vient des gens qui viennent côtoyer la localité, la mairie de cette commune des Bouches-du-Rhône peut être grandement sollicitée. Connaître les divers moyens de contact pour se mettre en relation avec ce bureau administratif est indispensable, pour savoir ce qu’il faut faire dans un tel cas précis.

Se présenter directement à la mairie de Marseille pour les différentes démarches administratives

adresse mairie marseille

La meilleure façon de bénéficier des services de ce bureau administratif est de se déplacer, c’est-à-dire d’aller directement à la mairie. Cette dernière est installée à

Hôtel de Ville, 3 quai du Port, 13000 Marseille

Elle est ouverte au public durant les jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au vendredi, à partir de 8h30 jusqu’à 18 heures. Les citoyens peuvent venir sur place pour demander leur passeport, leur carte nationale d’identité ainsi que d’autres actes d’état civil, comme l’acte de décès, de naissance et de mariage. Les diverses déclarations peuvent pareillement se faire sur place. D’autres démarches administratives peuvent être réalisées au sein de la mairie, entre autres, la demande de renseignements sur les modes de garde.

Sinon, pour plus de proximité, des bureaux municipaux sont installés dans les différents arrondissements. Leur adresse est visible sur http://mairie.marseille.fr/service-de-proximite/les-bureaux-municipaux-de-proximite.

Demander mes documents administratifs

Les autres moyens pour contacter la mairie de Marseilletéléphone mairie marseille

Les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer peuvent appeler directement la mairie. Le numéro à joindre est 0810 813 813. Le service peut être joint tout au long de la semaine, c’est-à-dire du lundi au vendredi, de 8 heures à 18h30 ; mais pareillement le samedi à partir de 7 heures jusqu’ à 17h30.

L’envoi d’un message électronique est aussi faisable. Un formulaire en ligne facilite ces échanges avec les citoyens.

L’existence de ces nombreux canaux permet à chaque personne de recevoir, sans difficulté, l’aide et les renseignements dont elle a besoin.

5 thoughts on “Comment contacter la mairie de Marseille

  1. Robert dit :

    Je souhaiter envoyer un email à madame la maire de Marseille : comment puis-je trouver l’adresse ?
    Merci

  2. Houari dit :

    Bonjour madame le maire, si je vous écris ce message parce que j’ai tapé toute les portes pour un appartement type 5 , j’ai 5 enfants et j’ai un appartement type 3, mes enfants rêvent d’avoir un lit et un bureau ils dorment par terre je mis trois matelas pour 4 enfants s´ils vous plaît aidez moi j’ai vraiment besoin je suis une femme qu’a vraiment un rêve d’avoir un appartement s’il vous plaît madame le maire aidez-moi j’ai tout fait là je tente ma chance avec vous. Merci beaucoup.

  3. Ana dit :

    Bonjour j’ai habité dans le 8. Et c’est une honte de aller à la plage de bonne veine d’abord bd Mendes Francés une honte des ordures partout les palmiers tombent en ruine Pelouse pas arroser parking voitures ordures depuis plus de une semaine inadmissible voir ça dans notre belle ville Où va notre argent des espaces verts Nous avons un Maire écologiste honte de voir ça déjà que nous avons une mauve réputation de ville sale 😄

  4. OHAYON dit :

    Depuis 4 jours, rue du Commandant Imhaus (6ème), de la nourriture avariée au pied des containers poubelle n’a pas été ramassée. Il fait actuellement 33 degrés à Marseille. L’odeur pestilentielle oblige à se boucher le nez à plus de 100 m à la ronde. Qu’attendent les services municipaux pour nettoyer ? que les rats, les mouches et les cafards envahissent la rue ? Au ramassage s’ajoute le nettoyage au Karcher, on ne peut pas indéfiniment compter sur la pluie pour nettoyer la ville !

  5. Anonyme dit :

    bonjour
    j’aime mon pays mais j’ai honte de Marseille
    j’habite le 8ieme depuis plusieurs années et le quartier a bien changé depuis
    c’est très sale l’avenue de Hambourg et Mendes France pour aller a la plage c’est une poubelle
    et les odeurs mais comment peut on laisser cette ville a l’abandon

    et l’état des routes :des travaux dans tous les arrondissements avec des raccordements de goudrons il n’y a même plus de marquage au sol ,plus de lignes blanche pour délimiter la chaussée ,plus de marque au sol pour les passages piétons ????????????

    et que dire du quartier des Aygalades ou je travaille depuis plus de 35 ans avec les vendeurs a même sur le trottoir a la sortie du métro c’est une honte , les déchets dans toutes les rues mais comment peut on laisser cela sans rien faire

    j’espere que mon message sera lu

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.