demande-documents-administratifs
La métropole de Marseille recense plus de 862 000 habitants. La hausse de sa population, depuis ces dernières décennies, s’explique en partie par son emplacement sur le littoral méditerranéen qui en fait une ville touristique bien prisée. Au vu de la densité de sa population, mais aussi en considérant les va-et-vient des gens qui viennent côtoyer la localité, la mairie de cette commune des Bouches-du-Rhône peut être grandement sollicitée. Connaître les divers moyens de contact pour se mettre en relation avec ce bureau administratif est indispensable, pour savoir ce qu’il faut faire dans un tel cas précis.

Se présenter directement à la mairie de Marseille pour les différentes démarches administratives

adresse mairie marseille

La meilleure façon de bénéficier des services de ce bureau administratif est de se déplacer, c’est-à-dire d’aller directement à la mairie. Cette dernière est installée à

Hôtel de Ville, 3 quai du Port, 13000 Marseille

Elle est ouverte au public durant les jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au vendredi, à partir de 8h30 jusqu’à 18 heures. Les citoyens peuvent venir sur place pour demander leur passeport, leur carte nationale d’identité ainsi que d’autres actes d’état civil, comme l’acte de décès, de naissance et de mariage. Les diverses déclarations peuvent pareillement se faire sur place. D’autres démarches administratives peuvent être réalisées au sein de la mairie, entre autres, la demande de renseignements sur les modes de garde.

Sinon, pour plus de proximité, des bureaux municipaux sont installés dans les différents arrondissements. Leur adresse est visible sur http://mairie.marseille.fr/service-de-proximite/les-bureaux-municipaux-de-proximite.

Demander mes documents administratifs

Les autres moyens pour contacter la mairie de Marseilletéléphone mairie marseille

Les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer peuvent appeler directement la mairie. Le numéro à joindre est 0810 813 813. Le service peut être joint tout au long de la semaine, c’est-à-dire du lundi au vendredi, de 8 heures à 18h30 ; mais pareillement le samedi à partir de 7 heures jusqu’ à 17h30.

L’envoi d’un message électronique est aussi faisable. Un formulaire en ligne facilite ces échanges avec les citoyens.

L’existence de ces nombreux canaux permet à chaque personne de recevoir, sans difficulté, l’aide et les renseignements dont elle a besoin.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *