
À la préfecture du département Gard, vous pouvez accomplir différentes démarches administratives. Quelle que soit la procédure que vous souhaitez y effectuer, il est prudent de contacter la préfecture pour prendre connaissance de tous les éléments dont vous aurez besoin. Voici comment téléphoner ou écrire à la préfecture du département Gard.
Possibilités de contacts de la préfecture du département Gard
Adresse :
Préfecture Nîmes
2, rue Guillemette 19, avenue Feuchères (étrangers)
30000 Nîmes
Fax : +33 4 66 36 00 87
Email : prefecture@gard.gouv.fr
Site : http://gard.gouv.fr
Pour accéder à la préfecture du département Gard en voiture, voici ses coordonnées (latitude : 43,8321103 longitude : 4,3625485).
Quelles sont les heures de réception à la préfecture du département Gard ?
Titres de séjour : premières demandes du lundi au vendredi de 8h45 à 11h30.
Autres motifs prendre rendez-vous en appelant le 04 66 36 41 44 de 9h à 11h30.
Procédures de demande d’asile : les lundis et jeudis de 9h00 à 11h00.
Renseignements téléphoniques à la fourrière de la préfecture du département Gard : du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 au 04 66 36 43 43.
Pour les naturalisations à la préfecture du département Gard, il faut prendre rendez-vous par téléphone au 04 66 36 41 61 les mardis et jeudis de 1400h à 16h00.
Les démarches à la préfecture du département Gard
La préfecture du département Gard se prête à de nombreuses formalités :
- démarche qualité et réclamations ;
- activités aériennes ;
- étrangers ;
- naturalisation ;
- associations ;
- contacter la fourrière ;
- élections ;
- taxis ;
- médailles et décorations officielles ;
- tourisme ;
- protocole et cérémonies ;
- carte nationale d’identité et passeport.
Il faut noter que les deux dernières démarches consistent à faire la demande en ligne au niveau des points d’accueil numérique.
Faire une réclamation ou une suggestion à la préfecture du département Gard
La préfecture du département Gard est à votre écoute si vous souhaitez porter réclamation, exprimer votre satisfaction ou faire une suggestion.
Pour cela, vous pouvez :
envoyer vos courriers à
Préfecture du Gard/ Service Qualité – 30045 Nîmes cedex 9
ou écrire par e-mail à pref-reclamations@gard.gouv.fr