Chaque citoyen français ou étranger résidant à Lyon doit passer par la préfecture pour régler diverses démarches administratives. Cela peut être une carte d’identité, un titre de séjour, une autorisation de port d’arme, etc. Comme on l’a souvent remarqué, il y a souvent un long fil d’attente devant le guichet de la préfecture de Rhône à Lyon. De nombreuses personnes réservent alors leurs places dans la nuit pour être reçues dès les premières heures d’ouverture du bureau.

Pour éviter de faire la queue pendant des heures ou pour obtenir des informations sur la demande de titres de séjour par exemple, voici comment contacter la préfecture du département du Rhône.

Contacter la préfecture du Rhône par courrier

courrier prefecture rhone

Pour effectuer vos démarches administratives telles que l’obtention d’un titre de séjour, l’inscription à un concours, l’acquisition d’une carte grise, la demande d’un passeport ou la demande d’un permis de construire, vous pourrez facilement joindre un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de la préfecture du département du Rhône à Lyon.

Pour ce faire, notez dans votre agenda l’adresse suivante :

Préfecture du Rhône
69419 LYON cedex 03.

Un agent administratif vous répondra dans le meilleur délai après la réception de la lettre. N’oubliez pas de bien mentionner le motif de votre courrier et de joindre les pièces justificatives nécessaires à votre demande.

Contacter la préfecture du Rhône à Lyon au téléphone

Si vous êtes un étranger dans la ville de Lyon, il est possible que vous ne trouviez pas tout de suite l’adresse de la préfecture. Pour éviter de vous déplacer, sachez qu’il est faisable de contacter le service administratif de la préfecture du département du Rhône par téléphone.

Pour ce faire, composez le 04 72 61 61 61. Le coût de votre appel sera tarifé par un prix local.

Contacter la préfecture du Rhône par mail

Vous souhaitez faire des réclamations ou faire des requêtes sur le traitement de votre dossier, mais vous ne savez comment contacter rapidement la préfecture du département du Rhône à Lyon.

mail prefecture rhone

Sans vous déplacer de votre fauteuil, vous pourrez joindre le service administratif de la préfecture par mail. Pour ce faire, rendez-vous sur la page “Contact” de la préfecture du Rhône.

Sur cette page, vous serez alors dirigé vers un espace client. Ici, vous devrez remplir tous les renseignements qui vous concernent et votre demande. Un agent sera aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et à vos réclamations par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.