Il est possible que sur vos derniers relevés bancaires, vous ayez aperçu des prélèvements d’un service nommé “HPY envoi-courrier”. En voyant cette mention, vous êtes en droit de vous demander à quoi elle correspond et quelle est son origine, surtout si vous n’avez pas fait d’achat pouvant être en lien avec ces prélèvements.
Si vous voyez la mention “HPY envoi-courrier” sur votre relevé de compte bancaire, pas d’inquiétude. Dans cet article, nous allons vous expliquer à quoi ces prélèvements peuvent correspondre, quels services ou organismes peuvent en être à l’origine et ce que vous pouvez faire en cas de question ou de problème lié à ce type de prélèvements.
A quoi correspond un prélèvement “HPY envoi-courrier” ?
Lorsque vous voyez un débit avec la mention “HPY envoi-courrier” sur votre compte bancaire, vous pourriez vous inquiéter et penser qu’il s’agit d’une erreur, voire d’une fraude mais ne paniquez pas, ce n’est pas le cas.
En effet, la mention “HPY envoi-courrier” correspondent en fait à un libellé utilisé par différentes sociétés pour indiquer le paiement de services liés à l’envoi de documents, de lettres ou d’autres types de courriers. Quand certaines entreprises ont besoin d’envoyer du courrier, elles peuvent parfois déléguer ce type de service à d’autres sociétés spécialisées dans ce domaine.
Ces entreprises spécialisées s’occupent donc de l’envoi et de la gestion de courriers importants : relevés de compte, factures, communications officielles, etc. Si “HPY envoi-courrier” apparait sur votre relevé bancaire, cela signifie donc que votre banque a débité votre compte pour régler les frais liés à ce type de service.
Les opérations bancaires liées à “HPY envoi-courrier”
De manière générale, ce libellé peut apparaitre sur vos relevés bancaires pour différentes raisons et différents types de services.
Par exemple, si vous êtes abonné à un service vous envoyant régulièrement des courriers, comme un abonnement à un journal ou à un magazine par exemple. Il peut aussi s’agir d’un service de facturation en ligne.
Si vous avez vu la mention “HPY envoi-courrier” une seule fois, il peut alors plutôt s’agir d’une transaction ponctuelle qui nécessite l’envoi de documents par courrier postal (règlement de frais administratifs, paiement d’une amende, etc.).
Enfin, il est également possible que les mentions “HPY envoi-courrier” sur vos relevés bancaires correspondent à des services fonctionnant sur un modèle de renouvellement automatique où les frais sont débités régulièrement afin d’assurer la bonne continuité du service concerné.
Les solutions en cas de problème lié à cette mention
Comme vous avez pu le constater grâce aux informations indiquées dans cet article, il n’y a normalement pas de raison de s’inquiéter lorsque vous voyez la mention “HPY envoi-courrier” sur votre relevé bancaire.
Cependant, si vous voyez cette mention alors que vous n’avez payé aucun service pouvant y correspondre, vous pouvez alors directement contacter votre banque pour en savoir plus. Votre conseiller bancaire pourra vous en dire plus sur l’origine de cette transaction. Vous pourrez également lui demander d’arrêter les prélèvements automatiques de l’organisme concerné si besoin.
j’ai fait une réclamation pour obtenir le remboursement de 39.90 prélevé à tort sur mon compte.
J’attends toujours !!!!
j’ai fait une réclamation pour obtenir le remboursement de 39.90 prélevé à tort sur mon compte.
J’attends toujours !!!!