Dans le nouvel immeuble de l’Hôtel de Ville, la mairie de Montpellier affiche fière allure. C’est un bâtiment futuriste, écologique, bien aménagé et d’accès facile. Ce nouvel édifice, par sa configuration moderne, a permis d’améliorer la qualité du service.

Une salle d’attente vaste et spacieuse pour mieux faire face au flux des visiteurs. En outre, la présence d’un monnayeur aide à réduire les soucis liés au problème de monnaie. Il est accessible tous les jours de 8h30 à 17h30 de lundi à vendredi sauf le jeudi de 10h à 19h.

Accueil et réception

La mairie est ouverte quarante-cinq heures par semaine, uniquement les jours ouvrés. Elle bénéficie de la certification AFNOR Réf 111. Car, cet établissement est réputé pour être l’une des structures les mieux accueillantes. Son organisation interne lui permet de gérer aisément le flux de visiteurs. Le personnel de la mairie est estimé à deux cent dix agents municipaux. Ceux-ci sont disponibles pour accueillir et orienter les visiteurs.

Pour plus d’informations sur ses services et son administration, vous pouvez consulter son site web (https://www.montpellier.fr). Vous y trouverez toutes les informations concernant les services dont vous avez besoin, des informations sur la ville en elle-même, l’actualité de la ville, la citoyenneté, l’agenda de la ville et, bien plus, les actions qui ont été menées.

L’administration de la mairie

Afin de faciliter la quête d’information, un tableau de fréquentation des services a été mis sur pied. Cela permet d’éviter les longues files d’attente. Vous pouvez en plus obtenir des informations sur le personnel administratif de la mairie ainsi que les contacts de ces derniers. Ce babillard aide aussi à consulter ou à soumissionner les marchés publics. Vous pouvez effectuer vos démarches à l’hôtel de ville ou dans les mairies annexes.

Contacts : adresse, téléphone, courriel

adresse mairie montpellier

Demander mes documents administratifs

Pour joindre la mairie de Montpellier par voie postale, adressez votre courrier à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville, 1 place Georges Frêche, 34267 MONTPELLIER cedex 2

téléphone mairie montpellierPar téléphone, vous pouvez appeler le 04 67 34 70 00 pour obtenir tout renseignement utile.

Un formulaire pour contacter la mairie de Montpellier en ligne est également disponible sur le site Internet de la mairie. Il suffit de le remplir pour obtenir des documents relatifs à l’état civil des personnes, des demandes d’intervention, les demandes de passeport ou de carte d’identité, les demandes d’intervention des agents municipaux, etc.

13 thoughts on “Comment contacter la mairie de Montpellier

  1. Robert dit :

    Cher monsieur
    Ma mére se trouve a l Ephad montpellieret
    elle a 96 ans moi 70ans mon état de santé ne me permet pas de m occuper d elle
    Je n ai pas embrasser ma mére depuis les premiers jours de Mars
    Elle entend tous les jours a la TV que les visites dans les chambres sont autorisée dans les EPHAD
    ELLE ne comprend pas que je n aille pas l embrasser
    ET il normal que ces personnes agées passent les derniers jours de leur vie sans pouvoir embrasser
    leurs enfants ,petits enfants et arriéres petits enfants
    Ma mére fait que dire qu elle aurait préfèrée etre emporter par le COVID plustot que de vivre les dreniers jours de sa vie en prison
    Cordialement

  2. Mohamed dit :

    Bonjour je voudrais appeler le nouveau maire

  3. souza dit :

    bonjour , message pour le maire et tète pensantes de Montpellier….les pistes cyclades ne servent a rien ou oui pour deux ou trois vélos ca sert surtout a mettre 30 minutes pour rentrer a la maison au lieu de 10 minutes ,de consommer 2 fois plus et de ce fait polluer aussi 2 fois plus……merci les écolos !! les automobilistes ne prendront pas plus les transports qu’avant…..a méditer car les montpellierains et les autres n’en peuvent plus.
    Cordialement .

  4. lina dit :

    Bonjour,
    Habitante de l’Ecusson, je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir animé un peu le Peyrou pendant ces fêtes de Noël un peu particulières . Même si les structures en bois sont peu nombreuses ( j’imagine en raison des restrictions sanitaires) cela fait venir un autre public ( des familles ). ça change des jeunes qui trainent , fument et autres
    Cette endroit mérite vraiment d’être valorisé toute l’année . Continuez à proposer des animations pour les familles et enfants et pourquoi pas faire un vrai marché de Noël local pour 2021 .
    Cordialement

  5. Marcelle dit :

    Je tourne en rond afin de me faire vacciner contre le covid
    J’ai téléphoné à la mairie qui m’a renvoyée sur le CCAS lequel me dit ne rien pouvoir faire.
    Inutile de dire que j’ai tout essayé par internet: partout même réponse, pas de vaccins.
    Je précise que j’ai 78 ans.

  6. robert dit :

    Bonjour, stop aux dérives législatives et éthiques, à une dérogation qui tolère cette aberration LA CORRIDA, immonde et d’un autre temps, on en a assez CA SUFFIT

  7. BONNARD dit :

    Bonjour.

    Dans cette ville en travaux permanents depuis 40 ans, il est visible que l’on a décidé de mettre la pression sur les automobilistes, pour qu’ils utilisent les transports en commun et leurs vélos… quant ils le peuvent. Nous sommes parents d’un enfant lourdement handicapé, qui n’a pas la chance de pouvoir/savoir se guider seul dans les transports en commun, et ne peut bénéficier des transports spécialisés, réservés aux enfants et adultes handicapés physique. Nous traversons cette ville 2 fois par jour, soit environ 3 heures quotidiennes pour s’occuper de lui. Depuis quelques mois, cette ville est impraticable, avec des couloirs réservés -ce que je peux comprendre- pour les vélos. L’accès et l’emprunt de certaines rues est désormais presque impossible pour accéder à l’institution dans laquelle se trouve notre enfant. Je ne sais pas si les représentants du syndicat Ecolo a bien mesurer l’impact sur la pollution de la ville de tous ces couloirs où circulent de temps en temps des vélos. Les files de voitures qui se rallongent dans les rues, sans éteindre leur moteur, ont augmenté drastiquement la pollution par les gaz d’échappement. Dans un trafic plus fluide, les véhicules polluent moins. Et pour certains, comme nous, l’usage d’un véhicule est indispensable, quotidiennement. Paris se vide de ses habitants, ce sera bientôt le cas de Montpellier, qui ne comptera plus que des étudiants, car les gens sensés ne resteront pas dans cette ville. J’ajoute que les entreprises qui interviennent pour des travaux de voirie se fouttent éperdument des automobilistes. Jamais aucun panneau indiquant qu’une rue (des dizaines chaque mois en fait) est fermée à la circulation. Pas plus tard que ce matin, la rue Quai Laurens, fermée, sans aucune indication. Les automobilistes se sont retrouvés comme des c… sur une voie empruntée par le tram. Aucun respect des automobilistes dans cette ville. Les camions eux, peuvent polluer comme ils veulent, parfois par dizaines, dans le centre ville, pour construire des immeubles à tour de bras, qui rend notre ville… tellement plus écolo. Les réseaux sociaux se chargent peu à peu de l’image de cette ville, qui pourrait être pourtant sympa, si l’on se foutait un peu moins de ses habitants. Vivement que nous allions tous payer nos impôts ailleurs !

  8. Jacques dit :

    Je vous remercie de votre précédente intervention pour les encombrants permanents angle rue Lavoisier rue Ste Véronique , cependant les dépôts non seulement d’encombrants mais d’ordures sont multi quotidiens en bas de l’immeuble. Y aurait il une solution définitive. ? Caméras ? Déplacement vers une zone moins proche des habitations ? Grands panneaux dissuasifs ?. D’autre part les rues Ste Véronique et Lavoisier sont totalement dénfoncées, énormes trous. Je sais que cette portion est voie privée, mais les services de la ville, dans l’attente d’une solution ( qui ne viendra jamais vu le nombre de gens concernées) pourraient-ils boucher les trous ? Merci.

  9. Mary dit :

    A l attention du service espace vert
    Je vous demande de faire nettoyer plus fréquemment l urinoir placé à côté des WC dans l espace reserve aux boulistes Bd des Arceaux des feuilles et masques obtruent l écoulement
    En vous remerciant
    Salutations
    Mary

  10. Gérard dit :

    PROPRETE DU LEZ ET DE SES BERGES

    Monsieur le Maire, J’apprécie beaucoup votre politique de la ville que vous voulez propre, agréable et apaisée et vous en remercie. Toutefois, je me permets de vous signaler que le LEZ ET SA BERGE GAUCHE, DIRECTEMENT EN AMONT DE L’HÔTEL DE REGION n’est pas dans un état de propreté convenable. De plus, cet été, de nombreuses personnes viennent se restaurer sur les escaliers qui mènent à l’Hôtel de Région et laissent de nombreux résidus ce qui paraît inacceptable. Je suis certain que vous prendrai en compte ma demande et vous en remercie par avance. Veuillez agréer, Monsieur le Maire la reconnaissance anticipée de votre administré.

  11. Chéyère dit :

    Tous les poissons sont morts depuis plusieurs jours au bassin Jacques Coeur. Signalé à 14h45 vendredi, aujourd’hui lundi 15h30 tous les cadavres de ces gros poissons ne renvoient pas une très bonne image.

  12. Eleonore dit :

    Bonjour
    Je ne savais pas que le port du masque n’était plus obligatoire dans les transports en commun.
    Autoriser un carnaval semble également autorisé les manquements aux règles les plus courtoises.
    Mettre en danger vos concitoyens ne semblent pas vous déranger.

  13. DOTELE dit :

    Bonsoir,

    Ma fille de 23 ans travail le dimanche matin pour mettre de l’argent de coté pour ses études. En sortant du travail elle a voulu allé voté pour être tranquille et pouvoir se reposer l’après midi. Elle s’est vu une fois entrée dans le bureau de poste et avoir pris ses bulletin expulsé par un des bénévoles au motif qu’elle avait sa trottinette électrique avec elle. Bien qu’éteinte ce monsieur n’a rien voulu savoir et c’est permis de traité ma fille d’âne.
    Je suis quelque peu scandalisé par la virulence de cette personne vis à vis de ma fille, quand on sais le pourcentage d’abstention chez les jeunes aujourd’hui ce voir privé de sa liberté de voté n’est pas normal. Ma fille est revenu en pleurant à la maison, elle été très affecté par cette agression verbale.
    Il me semble que tant que les détenteurs de trottinette respectent leur environnement et éteigne leur engins et qu’il n’y a pas de danger immédiat pour les personnes avoisinante, je ne comprend pas le problème de ce monsieur surtout que la dame a la table des bulletin de vote ne lui a rien dit et la laisser prendre les bulletins.
    De plus je me demande si c’est normal de ce faire traité d’âne.Les bénévoles par extension sont les représentants de l’état dans les bureaux vote et ce doivent une certaine retenu vis-à-vis des citoyens qui viennent faire leur devoir civique,.Je ne suis pas certain que s’il s’était agis d’un homme ce monsieur ce serais permis de lui parler comme il a fait avec ma fille.
    Aujourd’hui, à Montpellier la commune fais en sorte que les gens prennent de moins en moins leur voiture mais des transport alternatif comme le vélo ou la trottinette électrique ou les transport en commun. Cet trottinette a couté 1000 € et il est donc normal de vouloir faire en sorte de pas ce la faire voler en allant voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.