Vous venez de déménager à Nice pour les études ou pour le travail ? En tant que résident de la Métropole, il vous importe de connaitre les coordonnés et l’adresse de la mairie dans le cas où vous aurez besoin d’accomplir quelques démarches administratives. Pas de panique ! La mairie de Nice a établi une multitude de canaux de communication pour mieux répondre aux demandes et attentes de ses citoyens.

Contact rapide du service de l’état civil

De nombreuses raisons peuvent vous emmener à entrer en contact avec la mairie de votre ville. Dans la majorité des cas, vous y rendez lorsque vous avez besoin d’un extrait d’acte civil, comme l’acte de naissance, l’acte de décès ou autres. Il se peut aussi que vous souhaitiez enregistrer une naissance, un décès, ou pourquoi pas votre mariage ?téléphone mairie nice

Dans tous les cas, il est conseillé de contacter d’abord la mairie avant de vous y rendre afin d’éviter de gaspiller le temps en faisant des aller-retour. En effet, en contactant la mairie de Nice des Alpes-Maritimes, les responsables seront en mesure de vous fournir tous les documents nécessaires pour la demande d’un extrait d’acte civil. Alors, le numéro sur qui vous pourrez joindre la mairie est le 04 97 13 20 00, mais il est également possible de lui adresser un fax au numéro 04 97 13 29 03.

Adresse physique de la mairie de Nice

adresse mairie nice

Si vous passez près de la mairie de Nice des Alpes-Maritimes ou si vous avez besoin de résoudre quelques problèmes par votre propre personne, il est plus convenable de vous rendre directement à l’adresse physique de la mairie. Notez alors que la mairie de Nice se trouve à l’adresse :

5, rue de l’Hôtel-de-Ville 06364 Nice Cedex 4

et est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Demander mes documents administratifs

L’équipe vous accueille donc à cette adresse, mais aussi y reçoit vos courriers. Justement, si vous avez besoin d’envoyer des documents officiels, il suffit d’adresser vos courriers à cette adresse.

Contacter la mairie de Nice par internet

Puisque l’internet offre désormais plusieurs canaux de communication, ce serait dommage de ne pas en profiter. Alors, pour les internautes, il est plus facile de se communiquer avec la mairie de Nice des Alpes-Maritimes par le biais du site internet. Mais si vous souhaitez lui envoyer des courriers électroniques, l’adresse mail territoire.rivesdupaillon@ville-nice.fr est à votre disposition.

4 thoughts on “Comment contacter la mairie de Nice

  1. GERARD dit :

    Bonjour
    J’ai constaté ce lundi 20 avril à 7 h 50 un bug sur le formulaire masques coronavirus
    on ne peut pas mettre le numéro de rue dans le champs en question
    Merci

  2. Grinda dit :

    Bonjour. Cette ville est très bien desservie en transport en commun mais il faudrait plus de contrôles dans le tram car il y a souvent des personnes sans masques et les pieds sur les sièges ce qui ne donne pas envie de se retrouver avec ces individus là on ne peut rien dire ils sont souvent agressifs.Cordialement

  3. Richard C. dit :

    Bonjour, un des voisins à des poules mais surtout un coq qui réveille à partir de 5h du matin. Nous sommes plusieurs à nous en plaindre, mais que faire ? Merci de vos conseils. Je précise que c’est en ville, avenue Cyrille Besset derrière l’avenue Jean Canavese.

  4. Saissi dit :

    Bonjour ce matin j ai essayez de contacter en urgence les services de la mairie Au80 rue barberis cet immeuble a eu les services de la mairie pour des balcons qui menace en 2020 de s effondrer suite à une maison qui jouxte cet immeuble qui a été défruit pour en construire un autre suite au creusement des fondations l immeuble à bouger depuis 2020 2 studios ne sont plus habitable l immeuble continue à se fissurer Aujoudhui mon fils allez pour se le lever tout à bouger le lit placer contre le mur à taper 3 fois c notre le mur tout à bouger sur le moment il a cru a tremblement de terre après plusieurs heure à se renseigner non rien d un tremblement mais l immeuble a bien bouger dans la cage d escalier des morceaux des mur de plâtres sont tombés mon fils a pris les photos personne pour assumer la gravité ni le syndic ni la mairie puisque au téléphone l on m a dit d ecrire😂 non je rêve surtout que la mairie sait que l immeuble a des problèmes alors ont fait quoi on attend que l immeuble s effondré même pas de capteurs bravo ce syndic formidable c est safi le plus nul des syndic j espère que message va être lu merci une maman inquiete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.