demande-documents-administratifs
Vous vivez dans la ville de Reims, commune du nord-est de la France qui se localise dans la région Champagne-Ardenne du département de la Marne. La mairie vous reçoit pour pouvoir réaliser vos démarches de la vie courante. Si vous avez besoin des services de passeport, de la carte d’identité, d’immatriculation de véhicule, des titre de séjour, vous pouvez joindre la préfecture avec ses coordonnées que vous trouverez maintenant.

Les démarches en mairie de Reims en quelques mots

Pour toutes les étapes administratives en mairie de cette commune, que ce soit pour la délivrance d’acte de mariage, de naissance, de décès ou d’autres documents d’état civil, mais également pour une demande liée à votre livret de famille ou un enregistrement de la paternité, vous pouvez consulter les sections d’urbanisme, d’actes d’état civile ou d’identité qui regroupent toutes les étapes nécessaires en mairie. Vous y verrez également des informations concernant la délivrance d’une carte électorale, d’une carte d’identité et tout ce qui est en rapport avec l’urbanisme.

Joindre la préfecture de Reims par son adresse et par mail

adresse mairie reims

Dans le département de Reims, il existe différents moyens pour contacter le service de la mairie dont vous aurez besoin. Tout d’abord, vous pouvez vous mettre en lien avec la mairie en vous rendant directement à leur siège ou en transmettant une lettre par voie postale à l’adresse :

Hôtel de Ville, 9 place de l’Hôtel de Ville, CS 80036, 51722 Reims Cedex

Ses horaires d’ouverture sont de 8h et 19h du lundi au samedi. Par ailleurs, un autre moyen pour vous mettre en relation avec la mairie est de lui envoyer une lettre à l’adresse e-mail accueil@reims-contact.fr.

Demander mes documents administratifs

Autres moyens de contacts pour vous mettre en relation avec la mairietéléphone mairie reims

Vous devez savoir que la méthode le plus rapide de contacter la maison communale de Reims est de l’appeler. Si vous choisissez ce moyen de contact, composez le numéro 03 26 77 78 79. Il est également possible de la joindre par fax en composant le numéro 03 26 77 94 33. Il se peut que vous vouliez obtenir plus de renseignements sur ce bureau communal, dans ce cas, consultez son site web http://www.reims.fr. Vous y trouverez aussi des informations sur la présentation de la ville de Reims, les étapes administratives pour les actes d’état civil, la vie institutionnelle, etc.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *