demande-permis-conduire
Étant un service du secteur public, la préfecture de Gironde accomplit d’innombrables tâches. Elle prend en charge la répartition des permis de conduire ou des cartes grises. Elle délivre aussi les passeports et assure la gestion des titres de séjours. Si vous faites partie de la population ayant besoin de leur service, n’hésitez pas à contacter la préfecture par différents moyens que vous allez découvrir dans ce mini-guide.

Le contact par téléphone de la préfecture du département de Gironde

préfecture gironde téléphone

Pour tout renseignement, vous avez le droit de vous mettre en relation avec le serveur vocal de la préfecture de ce département. Il est disponible au numéro 05 56 90 60 60. Un conseiller vous donne des renseignements et vous dirige vers le service concerné en fonction de votre demande.

Sinon, si vous désirez soutenir des informations en liens avec la naturalisation, vous êtes libre de contacter directement le service concerné par cette demande. Ce service est joignable au 05 56 90 62 99 et disponible du lundi au jeudi de 9 heures 30 à 11 heures 30. Si vous choisissez de joindre la préfecture par fax, utilisez le numéro 05 56 90 62 35. Pour plus d’info sur cette naturalisation, rendez-vous sur le site service-public.fr.

Rejoindre directement ou contacter la préfecture par courrierpréfecture gironde adresse

Il se peut que vous n’aimiez pas contacter la préfecture par téléphone, dans ce cas, vous êtes libre de vous rendre à la préfecture de Gironde pour communiquer directement avec les agents tout au long des heures d’ouverture. Sachez que leur siège se trouve à l’adresse :

Préfecture de la Gironde 2, esplanade Charles de Gaulle, CS 41397, 33077 Bordeaux CEDEX.

Par ailleurs, les services sont disponibles tous les jours de la semaine de 8 heures 30 à 13 heures 30. D’ailleurs, si vous avez besoin du service des immigrations, vous êtes censé prendre un rendez-vous avant de vous y rendre. Si vous voulez la contacter en envoyant un courrier, vous pouvez adresser les diverses demandes administratives ou les cartes postales à l’adresse indiquée ci-dessus.

Demander mon permis de conduire

Joindre la préfecture par mail

Si vous êtes toujours occupés tout au long des heures de disponibilités d’ouverture de la préfecture ou des services clientèles, n’hésitez pas à la joindre autrement. Effectivement, pour aider la population locale à entrer en relation plus aisément avec elle, la préfecture de ce département a construit une page où tous les renseignements utiles seront disponibles. On voit aussi toutes les étapes à suivre en fonction des services dont vous aurez besoin.

Si c’est pour des cartes d’identité et des passeports, vous pouvez utiliser l’adresse pref-cni-passeports@gironde.gouv.fr. Quant aux cartes grises, il s’agit de l’adresse pref-cartes-grises@gironde.gouv.fr. Enfin, pour les demandes de permis de conduire, d’immigration et d’autres, il est nécessaire d’employer les formulaires en ligne se trouvant dans le site de la préfecture.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *