La préfecture du département Seine-Saint-Denis est à la fois au service de l’Etat et de la population. Elle prend en charge les prestations telles que l’immatriculation de véhicule, le service de passeport, le titre de séjour, la carte d’identité ou encore les informations administratives. Si vous avez ainsi besoin de l’un de ces services, vous pouvez, soit contacter la préfecture avec les coordonnées que vous verrez dans ce document, soit vous rendre directement à son siège.

Zoom sur la préfecture de Seine-Saint-Denis

adresse préfecture seine-saint-denis

La préfecture du département Seine-Saint-Denis a été créée le 1er juin 1981. L’entreprise a actuellement entre 500 et 999 salariés. Leur siège se situe à l’adresse suivante :

1 esplanade Jean-Moulin, 93000 Bobigny.


Vous pouvez donc y aller pour obtenir des informations auprès de ses agents ou pour recourir à leur service. Bien évidemment, ils vous accueilleront durant les horaires d’ouverture qui est de 8h30 à 16h00 durant les cinq jours ouvrables. Vous pouvez également y aller en métro 5 arrêt Bobigny-Pablo Picasso, ou bien en T1 : arrêt Pablo Picasso. Vous trouverez dans le site service-public.fr quelques moyens de joindre la préfecture de ce département français mais vous allez quand même les découvrir dans les lignes suivantes.

Demander mon permis de conduire

Contacter la préfecture du Seine-Saint-Denistéléphone préfecture seine-saint-denis

Dans le département du Seine-Saint-Denis, il existe divers numéros selon le service que vous cherchez à joindre. Tout d’abord, si vous les contactez pour une carte grise ou un permis de conduire, appelez le numéro 01 41 60 60 54. Ensuite, si c’est pour une carte d’identité ou un passeport, c’est le 01 41 60 60 12 qu’il faut joindre.

Quant aux services de naturalisations, contactez le 01 41 60 57 03. Enfin pour obtenir des informations globales, vous pouvez joindre la préfecture du département du Seine-Saint-Denis au 01 41 60 60 60. Les services client seront là pour vous accueillir et vous procurer les informations répondant à votre demande.

Autres moyens de contacter la préfecture

Pour faciliter la mise en relation avec les citoyens, la préfecture du département de Seine-Saint-Denis a créé un site web. Vous pouvez donc aller sur www.seine-saint-denis.gouv.fr pour toute information sur leur service. Quant aux courriels, vous pouvez les envoyer à tout moment au prefecture@seine-saint-denis.gouv.fr.

L’avantage avec l’utilisation de ce moyen de communication est que vous pourriez le faire ou que vous soyez, tous les jours et à toute heure. De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer. Il est également possible de les écrire et envoyer un courrier à l’adresse : 1 esplanade Jean-Moulin, 93007 Bobigny Cedex.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *