La préfecture du département Seine-Saint-Denis est à la fois au service de l’Etat et de la population. Elle prend en charge les prestations telles que l’immatriculation de véhicule, le service de passeport, le titre de séjour, la carte d’identité ou encore les informations administratives. Si vous avez ainsi besoin de l’un de ces services, vous pouvez, soit contacter la préfecture avec les coordonnées que vous verrez dans ce document, soit vous rendre directement à son siège.

Zoom sur la préfecture de Seine-Saint-Denis

adresse préfecture seine-saint-denis

La préfecture du département Seine-Saint-Denis a été créée le 1er juin 1981. L’entreprise a actuellement entre 500 et 999 salariés. Leur siège se situe à l’adresse suivante :

1 esplanade Jean-Moulin, 93000 Bobigny.


Vous pouvez donc y aller pour obtenir des informations auprès de ses agents ou pour recourir à leur service. Bien évidemment, ils vous accueilleront durant les horaires d’ouverture qui est de 8h30 à 16h00 durant les cinq jours ouvrables. Vous pouvez également y aller en métro 5 arrêt Bobigny-Pablo Picasso, ou bien en T1 : arrêt Pablo Picasso.

Vous trouverez dans le site service-public.fr quelques moyens de joindre la préfecture de ce département français mais vous allez quand même les découvrir dans les lignes suivantes.

Contacter la préfecture du Seine-Saint-Denistéléphone préfecture seine-saint-denis

Dans le département du Seine-Saint-Denis, il existe divers numéros selon le service que vous cherchez à joindre. Tout d’abord, si vous les contactez pour une carte grise ou un permis de conduire, appelez le numéro 01 41 60 60 54. Ensuite, si c’est pour une carte d’identité ou un passeport, c’est le 01 41 60 60 12 qu’il faut joindre.

Quant aux services de naturalisations, contactez le 01 41 60 57 03. Enfin pour obtenir des informations globales, vous pouvez joindre la préfecture du département du Seine-Saint-Denis au 01 41 60 60 60. Les services client seront là pour vous accueillir et vous procurer les informations répondant à votre demande.

Autres moyens de contacter la préfecture

Pour faciliter la mise en relation avec les citoyens, la préfecture du département de Seine-Saint-Denis a créé un site web. Vous pouvez donc aller sur www.seine-saint-denis.gouv.fr pour toute information sur leur service. Quant aux courriels, vous pouvez les envoyer à tout moment au prefecture@seine-saint-denis.gouv.fr.

L’avantage avec l’utilisation de ce moyen de communication est que vous pourriez le faire ou que vous soyez, tous les jours et à toute heure. De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer. Il est également possible de les écrire et envoyer un courrier à l’adresse : 1 esplanade Jean-Moulin, 93007 Bobigny Cedex.

6 thoughts on “Comment contacter la préfecture de Seine-Saint-Denis

  1. Dounia dit :

    Bonjour Madames et Monsieur,
    Je suis dans le contrainte et parfois dans le désespoir de ne pas savoir comment je dois faire pour obtenir un rendez-vous presque 2 ans en faisant pas mal de démarches, j’arrive pas trouver un rendez-vous pour déposer mon dossier de naturalisation. Je vous plaide en me fixant une date de rendez-vous pour déposer mon dossier.

    Je vous remercie très sincèrement de votre retour en espérant avoir enfin une date de RDV.

    Merci beaucoup.

    1. Modérateur dit :

      Bonjour,
      Pour obtenir un rendez-vous à la préfecture de Seine-Saint-Denis, contactez les directement par téléphone ou par courrier postal en utilisant les coordonnées fournies dans notre article.
      Vous pouvez aussi leur envoyer directement un mail à prefecture@seine-saint-denis.gouv.fr.

  2. Le guennec dit :

    Bonjour

    J ai une suspension de permis depuis
    Le 24 03 2021 a stains et j ai toujours pas recu la lettre du Prefet a ce jour

    Comment faire pour la reccuper

    Cordialement

  3. Anonyme dit :

    Bonjour
    A la recherche d un logement et reconnu prioritaire du dalo depuis plus de 6 ans aucune proposition auncun courrier est ce normal actuellement je jauge entre le 93/91 et 95 mes enfants sont scolarisés à noisy le sec comment je fais. Cordialement

  4. Sahdjiha M dit :

    Bonjour, 6 mois depuis mon dépôt pour renouvellement carte de 10ans, est-ce normal? Je suis très inquiète. Merci de me renseigner. Cordialement

  5. Samia dit :

    Bonjour,
    Jaimerai etre reçu par la prefecture pour faire une demande d’opposition de renouvellement de titre de séjour de mon ex conjoint qui a un titre de séjour en qualité de “vie privée et familiale”.par quel moyen puis-je prendre rdv ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.