La préfecture du département des Hauts-de-Seine se trouve non loin de Paris, à Nanterre. Ses bureaux sont ouverts et accueillent les usagers tous les jours, sauf les week-ends, de 8 h 30 à 18 h. Mais l’institution est aussi joignable par téléphone, Internet ou par courrier postal.

Accueil des personnes physiques, téléphone, courrier postal

Le bâtiment abritant les services de la préfecture du département des Hauts-de-Seine est un immeuble de 113 m de hauteur. Inaugurée le 31 janvier 1973, cette majestueuse construction est située à l’adresse suivante :167-177 sur l’Avenue Frederic et Irene Joliot Curie, 92000 Nanterre.préfecture des Hauts-de-Seine téléphone

Ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h, et le vendredi de 8 h 30 à 17 h, les portes de la préfecture des Hauts-de-Seine restent fermées les week-ends et les jours fériés. Le bâtiment est accessible à tous y compris les personnes à mobilité réduite. Par téléphone, le numéro à contacter pour obtenir des renseignements est le 01 40 97 20 00.

préfecture des Hauts-de-Seine adressePar courrier postal, votre requête doit être envoyée à l’adresse suivante :

Préfecture des Hauts-de-Seine — Service départemental de la Communication Interministérielle (SDCI) — 167-177 avenue Joliot-Curie — 92013 NANTERRE cedex.

Contact via le site web

La préfecture du département des Hauts-de-Seine est accessible sur Internet. Il faut pour cela remplir un formulaire de contact disponible sur son site web http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/. Après avoir décliné votre situation (filiation et localisation), vous devez choisir un thème en rapport avec votre message dans la liste déroulante. Les champs obligatoires sont ceux précédés d’un astérisque. Également disponible sur le site, un autre formulaire permet de contacter directement le service concerné.

Demander mon permis de conduire

Pour tout problème de permis de conduire, certificats d’immatriculation, passeports ou cartes d’identité, rendez-vous sur le site de l’ANTS (l’Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Réseaux sociaux, liens Internet et numéros courts

Il vous est aussi possible de contacter la préfecture du département des Hauts-de-Seine sur les réseaux sociaux. En vous connectant sur ses comptes Facebook, Twitter, Instagram ou Tumblr, la possibilité vous est offerte de poser directement votre problème et d’obtenir les renseignements y relatifs.

De nombreux liens Internet disponibles sur le site de la préfecture permettent un accès direct aux autres institutions gouvernementales pour davantage d’éclairages sur vos préoccupations. Il s’agit notamment des liens vers les sites du gouvernement à l’instar de servicepublic.fr  qui apportent un maximum d’informations aux internautes.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *