Avoir un extrait de casier judiciaire peut s’avérer être une étape obligatoire dans certains cas, notamment lorsqu’un employeur le réclame. Il sert, le cas échéant, de preuve que vous n’avez jamais eu de quelconque problème avec la justice. Mais comment en obtenir à Nice ?

Faire une demande en ligne

demander son casier judiciaire en ligne

Avec l’avancée du monde numérique, les procédures de demande sont faites en lignes pour la rendre plus simple. Vous devriez tout simplement préciser toutes les informations personnelles vous concernant ainsi que l’objet de votre requête. Dans la ville de Nice, pour des raisons professionnelles ou personnelles, les personnes désirant obtenir un extrait de casier judiciaire peuvent aussi joindre directement les autorités chargées de Nantes. Néanmoins, les natifs de Nice ont entre autres droit à quelques traitements de faveur.

Par ailleurs, pour Niçois nés dans d’autres villes dans la métropole ou en Outre-mer, ces derniers peuvent attendre l’obtention de l’extrait à Nice. Cela dit, cette demande ne peut être octroyée qu’à la personne concernée par le casier.

Ajouter l’adresse de réception

Cette demande doit être adressée à la Mairie de Nice, soit : 5 rue de l’Hôtel-de-Ville, 06364 NICE, France. Cette demande ne doit surement pas dépasser un délai maximum de quinze jours suite à cet envoi. Par ailleurs, ce délai n’est accepté que si la demande a été réalisée sur internet ou par voie postale. Il est à noter également qu’il vous est possible de faire la demande de l’extrait sur place. Toutefois, si vous souhaitez en connaitre davantage sur cet extrait de casier judiciaire, vous pourriez cliquer sur le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1264.

Les conditions de l’obtention du bulletin n3

informations bulletin numéro 3

Comme toujours, il existe bien des conditions à remplir pour obtenir son extrait de casier judiciaire. Pour cela, le plus important est que vous deviez donc être installé à Nice. De plus, vous devriez vous présenter à la Mairie en vous munissant de votre carte d’identité, un original et une photocopie. Cette demande ne vous sera pas taxée et le délai d’obtention variera entre 1 à 5 jours maximum. En somme, le certificat de bonnes mœurs et vie est important surtout lorsqu’on fait face à un employeur strict. Une fois cette demande envoyée, vous attendez la vérification et la validation du Mairie pour que vous puissiez acquérir votre casier judiciaire.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *