demande de casier judiciaire

Les extraits de casier judiciaire rassemblent entre autres toutes les informations concernant votre vie et vos mœurs. Il sert tout simplement à grouper tous les condamnés pénaux tout en conservant sur leur fiche la trace des délits qu’ils ont commis. Le ministère peut alors facilement procéder à la gestion de ses informations et les restitue sous forme de bulletins.

Aujourd’hui, il se décline bien sous de nombreux types de bulletins, dont les plus courants sont le modèle juridique, particulier et administratif. Par ailleurs, il ne peut être validé que par le concerné lui-même ou son tuteur légal.

Comment acquérir le bulletin n°3 ?

Le casier judiciaire est un document très confidentiel qui peut se présenter sous 3 formes à savoir le n1, le n2 et le n3. Mais que contient-il exactement ? Il renferme divers renseignements sur le concerné.

bulletin 3 casier judiciaire strasbourg

Pour obtenir le sien, un habitant de Strasbourg doit alors s’adresser au Casier judiciaire de Nantes bien qu’il existe cependant des exceptions sur son lieu de naissance.

Il est vrai que souvent les habitants de Strasbourg sont recommandés à fournir cet extrait de casier judiciaire pour différentes raisons professionnelles ou privées. Pour cela, les chargés d’administration communale de Strasbourg leur fourni toutes les informations indispensables pour les accompagner dans leur requête.

Toutefois, ils ont également le choix entre les services proposés en ligne par le Ministère de la Justice pour remplir un formulaire en ligne.

Où adresser la demande ?

Si vous optez pour le service sur place, il vous sera possible alors d’adresser votre requête directement au Casier judiciaire de Nantes. Toutefois, il y a des quelques exceptions selon son lieu de naissance. Il est à noter que ce bulletin numéro 3 peut être demandé par courrier postal. Encore faut-il que vous inscriviez sur la lettre l’adresse réelle du Ministère.

adresser demande casier judiciaire strasbourg

Cela dit, les responsables peuvent recevoir cette fiche sans aucun problème. Cette requête peut aussi être faite en ligne en remplissant le formulaire CERFA adéquat. Cela dit, l’envoi de la demande sera gratuit durant un délai de 15 jours. Par ailleurs, ce bulletin vous sera remis en mains propres si vous décidez d’aller directement vous rendre au Casier judiciaire national de Nantes. Toutefois, pour ceux l’envoyant par courrier, vous devriez l’adresser au greffe de tribunal de Nantes pour recevoir votre réponse correctement et sans difficulté.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la mairie de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.