Les résidents, ainsi que toute personne ayant une affaire en cours dans la ville de Créteil, peuvent contacter la mairie de plusieurs façons, selon leur convenance. Voici les moyens mis à leur disposition, en cas de besoin de contacter cette administration municipale.

Aller directement à l’hôtel de ville

Implanté dans un bâtiment datant des années 1970, l’hôtel de ville de la mairie de Créteil est sis exactement à la place Salvador Allende. Cet endroit qui se trouve en face du lycée Léon Blum et au bord du lac de Créteil sert de site d’accueil de l’administration municipale de la ville éponyme.

 horaires mairie créteil

Les administrateurs reçoivent les gens selon le motif de leur visite. Pour le dépôt des passeports et des cartes nationales d’identité (CNI), les jours d’accueil sont :

  • le lundi de 8h30 à 19 heures ;
  • le mardi 13h30 à 17 heures ;
  • le mercredi, le jeudi et le vendredi de 8h30 à 17 heures.

Le samedi de 9h30 à 11h30, la mairie est aussi ouverte sur rendez-vous, de 9h30 à 11h30, pour les déclarations de naissance, ainsi que pour le dépôt et le retrait des passeports et des cartes nationales d’identité. À propos des déclarations de naissance, les personnes intéressées doivent se présenter avant la fermeture du service.Il est à noter que les démarches pour tous ces actes se font sur rendez-vous.

Autres moyens de contact

coordonnées mairie créteil

Pour toutes les demandes de rendez-vous, le numéro 01 49 80 92 94 est joignable aux horaires d’ouverture de la mairie.Les envois de documents peuvent s’effectuer par télécopie via le numéro de fax 01 49 80 18 94 est valable.Pour d’autres informations, le site de la mairie peut être consulté sur : http://www.ville-creteil.fr/.

Contacter les différents services de la mairie

Pour tous dossiers administratifs, entre autres, le dépôt ou retrait de dossier de mariage, l’entretien avec un écrivain public et la permanence juridique, un interlocuteur unique est joignable à l’accueil de l’hôtel de ville, au 01 49 56 36 44 ou sur l’interface du site Internet de la mairie.Les services techniques parcs et jardins de la mairie, ainsi que ses conseillers peuvent être contactés au 32 rue de Mesly ou au 01 56 72 14 94 pour tous les problèmes de voirie ou de signalisation dans la ville.Le service de l’État civil se trouve à l’hôtel de ville.

Les conseillers reçoivent pour toute assistance y afférente, aux heures de réception susmentionnées. Ces services concernent notamment toutes les demandes de cartes nationales d’identité, de passeport, d’acte de naissance et de livret de famille. Le conseiller qui répond au 01 58 43 35 89 conseiller les usagers, mais en cas de non disponibilité, les requêtes peuvent être envoyées à l’adresse etat.civil@ville-creteil.fr.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *