Le département de l’Isère est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a pour préfecture Grenoble. Si vous souhaitez vous mettre en relation avec la préfecture du département d’Isère. Nous avons pour vous les différentes manières pour joindre la préfecture pour vous aider dans vos démarches et question administratives.

Contacter la préfecture par  téléphone.

téléphone préfecture isère

L’appel téléphonique est l’une des moyens les plus utilisés en raison de sa rapidité et économie de temps qu’elle procure. En effet, vous pouvez vous saisir de votre combiné ou portable et composé le 04 76 60 34 00 pour joindre la préfecture de l’Isère. Toutefois, il ne s’agit pas d’un service permanent, donc vous ne pouvez pas avoir un interlocuteur à tous les heures.

La préfecture du département Isère est joignable uniquement du lundi au vendredi, de 09 h à 15 h 30 sans interruption. Cependant, le chef-lieu a mis à la disposition de ces concitoyens un serveur vocal interactif accessible 24 h/24 au numéro 04 76 60 34 64. Il vous suffit de contacter et suivre les instructions, en fonction de votre demande. Il est a précisé qu’il s’agit ici des réponses global sur les demandes urgentes. Mais vous pouvez toujours appeler le premier numéro si la réponse ne répond pas au mieux à votre requête.

Joindre la préfecture par courrier

Demander mes documents administratifs

adresse préfecture isère

Pour les demandeurs qui souhaitent adresser un courrier à la préfecture. Il vous faut libérer l’enveloppe par la voie de la poste à l’adresse :

Préfecture de l’Isère, 12 place de verdun CS 71046 38021 Grenoble CEDEX 1.

Contact par mail.

La préfecture du département d’Isère à faciliter la tâche pour les demandeurs souhaitant prendre contact par mail. Pour ce faire, il suffit de deux trois clics sur Internet et atterrir sur le site officiel de la préfecture.
Sur le site, vous devez premièrement renseigner les informations demandées, notamment pour les champs obligatoires. Deuxième, vous devez préciser le sujet de votre demande, le service que vous souhaitez contacter et enfin, le message qui résume la raison de votre contact. Enfin, vous pouvez envoyer votre demande, mais n’oubliez pas de copier les caractères de sécurité avant de valider la demande.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *