demande-permis-conduire
Vous souhaitez déclarer une manifestation, obtenir une certificat de non-gage pour vendre votre véhicule, être naturalisé français… La préfecture du département du Rhône, a, comme chaque préfecture en France, de nombreuses fonctions. Voici les différents moyens de contacter cette administration.

Contacter la préfecture par téléphone

préfecture rhône téléphone

Pour toutes informations concernant les démarches nécessaires pour la préparation de vos dossiers administratifs, on vous conseille de contacter la préfecture du Rhône pendant les heures de bureau. Pour ce faire, tapez le numéro 04 72 61 61 61. Le coût de votre appel sera calculé au tarif d’appel local. Vous pourrez aussi obtenir tous les renseignements d’ordre général sur les dossiers administratifs en tapant le 3939. Cette ligne téléphonique est le numéro officiel à contacter pour obtenir les renseignements. Un agent administratif vous répondra pendant les heures de bureau et durant les jours ouvrables.

Contacter la préfecture du département de Rhône par courrier électronique

Autre que le téléphone, il vous est aussi possible de faire votre demande par mail. Vous devez tout simplement bien détailler votre demande en mentionnant vos coordonnées et en rajoutant des pièces jointes si nécessaires.

De plus, en envoyant un mail, vous pourrez être sûr de recevoir une réponse après quelques jours. Par téléphone, il se peut que la ligne reste saturée pendant de longues heures suite aux nombreux appels. Pour envoyer le mail, vous devez passer par une plateforme sur le site officiel de la préfecture en cliquant sur ce lien : http://www.rhone.gouv.fr/Contactez-nous. Vous devez ensuite remplir un formulaire où vous devez mentionner votre demande et vos coordonnées.

Demander mon permis de conduire

Envoyer un courrier par la poste

préfecture rhône courrier

Si vous n’aviez pas internet chez vous et que vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez toujours envoyer un courrier par la poste à l’adresse de la préfecture :

préfecture du Rhône 69419 LYON cedex 03.


Vous recevrez une réponse dans votre boîte aux lettres après quelques jours. Grâce à la technologie, les réponses aux demandes de dossiers à la préfecture sont plus rapides, au plus tard 48 heures.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *