Vous avez besoin de contacter les services de l’État à La Réunion pour pouvoir accomplir vos démarches administratives ? Peut-être que vous déclarer une manifestation ou vous souhaitez tout simplement plus d’informations concernant les services des étrangers.

Dans tous les cas, pour pouvoir résoudre vos problèmes, vous devrez entrer en contact directement avec la préfecture de votre département. Dans cet article, vous trouverez toutes les coordonnées de la préfecture du département de La Réunion.

Coordonnées téléphoniques de la préfecture de La Réunion

préfecture La Réunion téléphone

Comme on le sait tous, la ligne téléphonique reste la meilleure façon qui soit pour contacter directement un établissement ou des bureaux. D’ailleurs, malgré l’arrivée des moyens de communication plus innovante apportée par la nouvelle technologie, elle tient toujours sa place d’honneur. L’ayant très bien compris, la préfecture du département de La Réunion a mis en place une équipe chargée de répondre aux appels des citoyens souhaitant contacter les services de l’État.

Adresse postale de la préfecture de La Réunionpréfecture La Réunion courrier

Malgré l’existence du courrier électronique qui facilite tout, il y a certains documents qui seront plus en sécurité quand on les envoie par la voie postale. Cela concerne justement les dossiers officiels et les lettres précieuses. Dans ce cas, vous pourrez adresser vos courriers à l’adresse postale de la préfecture de La Réunion, notamment :

CS 51079
97405 Saint-Denis Cedex

À noter qu’il s’agit également de l’adresse physique de la préfecture dans le cas où vous souhaiteriez vous déplacer personnellement. Les heures d’ouverture des bureaux de la préfecture de La Réunion sont de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi. L’adresse physique est :

6 rue des Messageries
97400 Saint-Denis

Adresse électronique de la préfecture de La Réunion

Merci à l’internet qui facilite tout ! Actuellement, nul besoin de se déplacer pour obtenir des informations ou pour faire la demande des documents civils puisque tout peut se faire en ligne. Pour la préfecture de La Réunion en particulier, vous pourrez envoyer vos demandes et vos réclamations à son adresse mailcourrier@reunion.pref.gouv.fr.

9 thoughts on “Comment contacter la préfecture de La Réunion

  1. Laurie dit :

    Bonjour je souhaiterais joindre le cabinet de Monsieur le préfet si possible par mail ,merci beaucoup

  2. VIEIRA dit :

    Bonjour,
    nous avons prévu un séjour sur votre île du 10/10/2020 au 22/10/2020. Nous avons vu qu’un test PCR est obligatoire avant le départ. En ce qui concerne notre séjour, pouvez -vous nous dire si nous allons être placés en Septaine ou quarantaine? Quelles sont les restrictions actuelles sur votre département.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement,

  3. Deniaud dit :

    M. le préfet

    Suite à l’annulation du grand raid de la réunion, nous sommes nombreux à nous poser la question du report des packages vendus par Bourbon Voyages à l’année 2021.

    Nous comprenons l’annulation de la course et respectons ce choix prudent.

    A ce jour, seule l’inscription à la course est ajournable à l’année 2021 et non l’ensemble de la prestation qui nous a été vendue (dans laquelle figure les vols aller/retour ainsi que l’hébergement).

    Du côté des coureurs, cela représente une perte sèche de 1300 euros en moyenne.
    De votre côté cela représente le risque de voir arriver sur l’île, une bonne partie des coureurs (en vacances) désireux de ne pas perdre le prix des billets et de l’hébergement…

    Pourriez-vous nous éclairer sur votre position? (les vols seront ils maintenus?)
    Il serait en effet schizophrénique d’interdire la tenue du grand raid et d’autoriser ceux qui le souhaitent à venir en vacances sur l’île…
    Sans compter que Bourbon voyages va sans doute se retrancher derrière des arguments juridiques pour ne pas avoir à rembourser ou à reporter les packages…

    La meilleure des solutions pour un grand nombre d’entre nous et surtout pour la sécurité des réunionnais serait que Bourbon voyages fasse un avoir du montant engagé qui soit ajournable à l’édition 2021.

    Par avance merci de votre réponse

    Respectueusement
    M. DENIAUD

  4. Joseph dit :

    Bonjour madame la préfète excusez-moi de vous derangez c’est la deuxieme annee que je fais la visite medical. Je eu l’attestation.Mais on me dit qu’im faudra envoyer mais pas adresse.S’il vous plait donnez- moi votre adresse electronique.Je vous remercie d’avanceo

  5. Bonjour,

    Je désire me rendre à La Réunion en date du 22/12/2020 afin de rendre visite à mon fils. Je viens de lire qu’à partir du 15/12/2020 il ne faudra plus un motif impérieux pour pouvoir s’y rendre. Est-ce vrai ou faux ??
    J’aurais bien entendu effectué un test Covid et je pourrais fournir une adresse fixe. Je compte rester jusqu’au 25/1/2021. S’il vous plait veuillez me répondre rapidement afin de pourvoir réserver l’avion. Je vous en remercie d’avance.

  6. robert dit :

    Bonjour, je me permets de vous demander comment cela se fait il qu’il y a tant d’abandons de chiens et de maltraitance, c’est immonde de constater cela,, et pourquoi ne pas entamer une campagne nationale de stérélisation sur votre Ile,ça serait une excellent initiative, car EUTHANASIER ce n’est pas une solution et c’est affreux. Merci Cordialement

  7. Marina dit :

    Bonjour, j’avais la même question comment ça se fait qu’il y’a autant de mal traitance des animaux, des abandons à la Réunion???? Les associations n’ont aucune aide de la part de la préfecture…. cela donne vraiment une image inhumaine de notre île! Au 21 siècle cela ne doit même pas exister si les gouverneurs ne sont pas à l’inécouté de ses citoyens….!!! C’est vraiment honteux et inadmissible !

  8. Ferrere dit :

    Bonjour, M le préfet
    Je vous adresse quelque paroles pour exprimer ma colère et ma tristesse pour les chien errant de l’île qui sont malheureusement chaque jour abandonné ou maltraités, pourquoi Metteriez vous en pas en place une “loi ” Uniquement pour la réunion
    1: Identification obligatoire et stérilisation pour tous les chats et chiens de l’île cher les particuliers et suivi et contrôle
    2: pour les professionnels,(capacité canine)ou autre vente uniquement sur contrat d’adoption (pour les futur acheteur) ainsi que les futures chien chat soit stérilisé avant l’achat , sa éviterait grand nombre de prolifération ainsi suivant d’abandon voilà c’est juste mon idée merci de m’avoir Lu
    (Liberté d’expression)

  9. Strehlen dit :

    Bonjour,
    Ma femme et moi devons séjourner sur l’île à partir du 22/07/21 et pour 3 semaines, sachant que je viens de lire un article disant que vous voulez peut-être mettre en place un confinement à partir du 25/07/21.
    Pourriez vous me dire si vous allez l’appliquer ou non car on ne souhaite pas passer mes congés dans un hôtel?

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.