Faisant partie de la région Île-de-France, le département des Yvelines est le neuvième département français le plus peuplé. De nombreuses raisons peuvent amener les citoyens résidents dans cette région à contacter la préfecture du département Yvelines. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour les joindre. Il est essentiel d’avoir une information sur tous les contacts disponibles afin de savoir celui qui vous convient le mieux.

Contacter la préfecture des Yvelines par téléphone

préfecture yvelines téléphone

Le téléphone reste toujours le moyen le plus rapide et le plus pratique pour contacter un quelconque service.

Le bureau de la préfecture du département des Yvelines est bien joignable par téléphone en composant le +33 1 39 49 78 00. Il s’agit d’un standard téléphonique qui pourra vous aider uniquement pour les demandes d’informations générales et pour les instructions sur les différentes démarches à suivre selon votre demande. L’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 30.

Comment les joindre via internet

Avec l’avènement de l’internet aujourd’hui, il est tout à fait possible de joindre la préfecture en ligne. Toutes les informations nécessaires rattachées à toutes vos démarches administratives que ce soit pour les cartes grises, les permis de conduire, les différentes attestations ou actes, les impôts et les dossiers judiciaires et autres sont accessibles sur le site officiel de la préfecture www.yvelines.gouv.fr.

Un formulaire est également disponible sur ce site si vous souhaitez envoyer une demande particulière. Il vous suffit de renseigner vos informations personnelles, de préciser votre demande ainsi que le service auquel il s’adresse.

S’il s’agit d’une demande de la part d’une presse ou rattachée au média, vous pouvez contacter Mme Cathy Bounaix, Chef du Service Départemental de Communication Interministérielle ou encore Mme Sabrina Ikhenache, son adjointe. Une adresse e-mail est mise à votre disposition qui va atterrir au service qui se charge de la communication. Vous pouvez ainsi écrire au pref-communication78@yvelines.gouv.fr.

Et pour les moyens traditionnels ?préfecture yvelines adresse

En effet, vous pouvez vous rendre directement au bureau de la préfecture des Yvelines qui peut vous recevoir pendant les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 30. L’accueil des guichets se trouve au

1 avenue de l’Europe, 78010 Versailles.

Pour une demande par courrier, il faut l’envoyer au

1 rue Jean Houdon, 78010 Versailles Cedex.

3 thoughts on “Comment contacter la préfecture des Yvelines

  1. abou dit :

    Bonjour j’ai un problème sui mon resepise

  2. Maryse dit :

    Monsieur Serge Morgan, Préfet,

    Monsieur le Préfet, il est très triste que dans votre département soit autorisée la chasse à courre. Vous connaissez le déroulement, un équipage, une meute excitée qui court des heures derrière un cerf, le traque sans répit, le rattrape alors qu’il est épuisé, lui fait subir encore terreur et torture, la tête dans l’eau (le pauvre animal n’ayant plus la rivière comme refuge), le fait dévorer vivant, finit par l’achever après de nombreuses blessures.
    Je solliciterais de votre haute bienveillance, Monsieur le Préfet, que vous interdisiez tous ces agissements et ces crimes de la part des chasseurs, des traqueurs et abatteurs d’animaux sauvages.
    Veuillez recevoir, Monsieur le Préfet, l’expression de mes salutations très distinguées.
    Maryse G

    1. Modérateur dit :

      Bonjour Madame,
      Pour contacter directement le préfet, vous devez utiliser les coordonnées fournies dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.