Pour les questions relatives à la naturalisatio, à la carte grise, au certificat de non-gage et autres, il faut passer par la préfecture de sa région. Pour le cas du département Pas-de-Calais, les citoyens ont le choix entre contacter les conseillers par téléphone, mail, courrier ou aller au guichet de la préfecture.

Contacter par mail la préfecture du département Pas-de-Calais

Si vous souhaitez préparer des dossiers administratifs pour l’acte civil, l’identité, l’urbanisme ou pour l’adresse, le moyen le plus rapide est d’envoyer un mail à l’adresse électronique de la préfecture du département Pas-de-Calais. Pour ce faire, rendez vous sur le site de la préfecture du Pas-de-Calais. Sur cette plateforme, vous aurez à votre disposition un espace client sur lequel vous pourrez facilement rédiger votre demande.

Pour conseil, n’oubliez pas de mentionner toutes les informations sur le dossier à préparer et toutes les informations qui vous concernent comme vos coordonnées. Après traitement de votre dossier, vous recevrez une réponse par mail. Cela peut durer un, deux ou plus de trois jours selon la nature de votre demande.

Contacter par courrier la préfecture du département Pas-de-Calais

adresse préfecture pas-de-calais

Si vous n’aviez pas accès à internet chez vous, vous pourrez envoyer vos demandes ou réclamations à la préfecture du département Pas-de-Calais en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de son siège social. Notez alors l’adresse suivante :

Rue Ferdinand Buisson 62020 ARRAS Cedex 9.

Après la réception de votre lettre, un agent administratif répondra à votre requête par courrier après quelques jours. Tout comme le mail, n’oubliez pas de bien mentionner vos coordonnées et de bien détailler votre demande avec les dossiers nécessaires pour votre requête.

Contacter par téléphone le service client de la préfecture du département Pas-de-Calais

tékéohone préfecture pas-de-calais

Demander mon permis de conduire

Si vous souhaitez avoir de l’aide ou une information dans l’immédiat, le mieux est d’appeler directement un agent de la préfecture Pas-de-Calais. La ligne 03 21 21 20 00 est joignable pendant les heures de bureau. Le cout de votre appel sera tarifé au tarif d’appel local. Un agent sera entièrement à votre écoute pour toutes demandes d’informations sur les démarches d’obtention des dossiers administratifs.

Bref, la préfecture du département Pas-de-Calais est joignable par différents supports de communication. Il est aussi possible de s’y rendre physiquement.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *