demande-permis-conduire

Tous les citoyens aussi bien jeunes qu’adultes et même les personnes âgées doivent toujours passer par la préfecture pour toutes les démarches administratives que ce soit d’ordre personnel ou professionnel. C’est valable pour tous les départements français, comme le département Bas-Rhin à Strasbourg.

Avec le nombre de sollicitation reçu par tous les services qui composent le bureau de la préfecture de Bas-Rhin, différents moyens ont été mis à la disposition de tout le monde non seulement pour une meilleure gestion des demandes.

Joindre la préfecture du département Bas-Rhin par téléphone

Comme pour tous les bureaux d’une préfecture, celui de Bas-Rhin est joignable par téléphone pour une demande d’information générale ou pour une prise de rendez — vous auprès de l’un des différents services. Vous pouvez alors composer le 03 88 21 67 68 ou le 03 88 21 64 44 pour le serveur vocal.

préfecture bas-rhin téléphone

Vous pouvez ainsi demander à être redirigé vers l’un des 15 Services composant la préfecture à savoir le service des cartes Grises, le service Circulation, le service Économique, le service Élection, le service Environnement, le service Étranger – Asile et Éloignement, le service Étranger – Titres de Séjour, le service Logement, le service Nationalité, la plateforme interdépartementale de la naturalisation, le service Permis de conduire, service Réglementation, le service commission médicale, le service suspension et annulation permis de conduire, et le point numérique.

Demander mon permis de conduire

Comment faire pour les contacter en ligne ?

La préfecture de Bas-Rhin dispose d’un site officiel sur lequel vous pouvez avoir tous les renseignements nécessaires donc avant de les contacter, penser à le consulter pour voir si ce dont vous aurez besoin est déjà expliqué dedans. Le lien du site est : http://www.bas-rhin.gouv.fr.

Un formulaire est disponible sur ce site pour leur faire parvenir votre demande écrit sur la rubrique contactez — nous. Aussi, vous pouvez envoyer un mail à l’attention du service concerné par votre demande en écrivant à l’adresse : prefecture@ba-rhin.gouv.fr.

Et si je veux envoyer un courrier ?préfecture bas-rhin courrier

Certaines demandes doivent se faire par courrier alors il faut l’adresser directement au bureau de la préfecture, à l’adresse postale :

5 place de la République, BP 1047, 67073 Strasbourg Cedex


Si vous souhaitez vous rendre directement au bureau de la préfecture, il faut savoir que l’accueil est ouvert du lundi au mercredi ainsi que le vendredi du 8 h 30 à 15 h 30 si les autres bureaux de chaque service l’est du 9 h à 11 h 30 sauf pour les rendez-vous. Le jeudi, il s’ouvre uniquement dans la matinée jusqu’à midi.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *