demande-permis-conduire
Des affaires à régler à la préfecture des Bouches-du-Rhône ? Des démarches administratives en rapport avec votre permis de conduire, votre passeport, ou peut être le certificat d’immatriculation de votre véhicule ? Peu importe la raison, vous avez besoin des coordonnées de la préfecture de votre département dont vous pourrez collecter dans cet article.

À quel numéro joindre la préfecture du département des Bouches-du-Rhône ?

La préfecture dans votre département est à votre disposition pour traiter vos demandes liées aux cartes grises, titres de séjour, permis de conduire, etc. Pour vous aider dans l’ensemble de vos démarches administratives, le préfet en collaboration avec son équipe s’engage à vous proposer des services améliorés.

préfecture bouches-du-rhône courrier

Alors, notez que les bureaux de la préfecture des Bouches-du-Rhône se trouvent à l’adresse

66 bis rue Saint Sébastien 13006  Marseille

préfecture bouches-du-rhône téléphoneL’équipe se chargera de vous recevoir amicalement et efficacement. Pourtant, avant de vous y rendre, vous pourrez contacter d’abord la préfecture sur le numéro 04 84 35 40 00. Il est bien possible que vous trouviez les informations dont vous avez besoin concernant vos démarches administratives. Ce numéro est joignable durant les jours ouvrables de la semaine.

Demander mon permis de conduire

Les services proposés par la préfecture du département des Bouches-du-Rhône

La préfecture des Bouches-du-Rhône propose toute un éventail de services à ses citoyens. Que vous soyez un particulier ou un professionnel qui souhaite faire ou refaire vos certificats, ou encore se voir attribué des documents de permis, il suffit de faire la demande à la préfecture.

En effet, les missions de la préfecture des Bouches-du-Rhône comprennent la délivrance du certificat d’immatriculation, le certificat de non-gage, l’attribution des permis de conduire, des cartes d’identité nationale, la prise en charge des étrangers, les passeports, etc. Autrement dit, les prestations de la préfecture sont aussi multiples que variées. Vous pourrez ainsi avoir besoin de solliciter de ses services un de ces jours.

Contacter la préfecture du département des Bouches-du-Rhône par Internet

Se rendre directement à la préfecture peut résoudre tout, mais que faire si votre emploi ne vous le permet. En effet, la ligne téléphonique est également rapide et efficace, mais il y a certaines choses qui ne peuvent pas être résolues par un simple appel. Mais heureusement, il reste l’internet.

Alors, pour envoyer des documents officiels ou pour en recevoir, vous pourrez utiliser les courriers électroniques. Alors, l’adresse mail pref-dmin-epe@bouches-du-rhone.gouv.fr est à votre disposition. Mais vous pourrez trouver les informations nécessaires sur le lien http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Outils/Les-horaires-et-les-coordonnees-des-services-recevant-le-public/La-prefecture-des-Bouches-du-Rhone-sites-de-Peytral-et-de-Saint-Sebastien).

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *