Des affaires à régler à la préfecture des Bouches-du-Rhône ? Des démarches administratives en rapport avec votre permis de conduire, votre passeport, ou peut être le certificat d’immatriculation de votre véhicule ? Peu importe la raison, vous avez besoin des coordonnées de la préfecture de votre département dont vous pourrez collecter dans cet article.

À quel numéro joindre la préfecture du département des Bouches-du-Rhône ?

La préfecture dans votre département est à votre disposition pour traiter vos demandes liées aux cartes grises, titres de séjour, permis de conduire, etc. Pour vous aider dans l’ensemble de vos démarches administratives, le préfet en collaboration avec son équipe s’engage à vous proposer des services améliorés.

préfecture bouches-du-rhône courrier

Alors, notez que les bureaux de la préfecture des Bouches-du-Rhône se trouvent à l’adresse

66 bis rue Saint Sébastien 13006  Marseille

préfecture bouches-du-rhône téléphoneL’équipe se chargera de vous recevoir amicalement et efficacement. Pourtant, avant de vous y rendre, vous pourrez contacter d’abord la préfecture sur le numéro 04 84 35 40 00. Il est bien possible que vous trouviez les informations dont vous avez besoin concernant vos démarches administratives. Ce numéro est joignable durant les jours ouvrables de la semaine.

Les services proposés par la préfecture du département des Bouches-du-Rhône

La préfecture des Bouches-du-Rhône propose toute un éventail de services à ses citoyens. Que vous soyez un particulier ou un professionnel qui souhaite faire ou refaire vos certificats, ou encore se voir attribué des documents de permis, il suffit de faire la demande à la préfecture.

En effet, les missions de la préfecture des Bouches-du-Rhône comprennent la délivrance du certificat d’immatriculation, le certificat de non-gage, l’attribution des permis de conduire, des cartes d’identité nationale, la prise en charge des étrangers, les passeports, etc. Autrement dit, les prestations de la préfecture sont aussi multiples que variées. Vous pourrez ainsi avoir besoin de solliciter de ses services un de ces jours.

Contacter la préfecture du département des Bouches-du-Rhône par Internet

Se rendre directement à la préfecture peut résoudre tout, mais que faire si votre emploi ne vous le permet. En effet, la ligne téléphonique est également rapide et efficace, mais il y a certaines choses qui ne peuvent pas être résolues par un simple appel. Mais heureusement, il reste l’internet.

Alors, pour envoyer des documents officiels ou pour en recevoir, vous pourrez utiliser les courriers électroniques. Alors, l’adresse mail pref-dmin-epe@bouches-du-rhone.gouv.fr est à votre disposition. Mais vous pourrez trouver les informations nécessaires sur le lien http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Outils/Les-horaires-et-les-coordonnees-des-services-recevant-le-public/La-prefecture-des-Bouches-du-Rhone-sites-de-Peytral-et-de-Saint-Sebastien).

5 thoughts on “Contacter la préfecture des Bouches-du-Rhône (Marseille)

  1. YAYA dit :

    Bonjour, je n’ai plus de nouvelles du renouvellement de ma carte de séjour, récépissé de demande plus valide depuis le 02/04/2020, mon numéro est 1303246560. POURRIEZ VOUS ME RENSEIGNER DE MA DÉMARCHE SVP. EN VOUS REMERCIANT.

  2. Djilali dit :

    Je voudrais savoir Gmail de la préfecture des bouche du Rhône service des etranger merci

  3. abdenour dit :

    Je souhaite renouveler mon titre de séjour comment prendre un rendez-vous avec la préfecture

  4. Bouchama dit :

    Je suis handicapé des membres inférieur depuis 2018 on m attribue un logement social dans un immeuble ancien sans ascenseur au 4 étage et je suis handicapé des membres inférieur je me demande pourquoi le prefect du Bouches-du-Rhône n intervient pas pour que j obtiens un logement adapté à un handicapé je comprends pas cet acharnement contre un handicapé et ce silence prémédité je saisirai la justice contre le prefect du Bouches-du-Rhône

  5. Stéphane B dit :

    Bonjour,
    Je suis effaré d’apprendre, ce matin en arrivant devant l’école, la fermeture de toutes les écoles de Chateauneuf-les Martigues et le refus d’accepter mes enfants !
    Raison invoquée : risque rouge intempéries.
    Chateauneuf-les-Martigues est à 40 mètres au-dessus du niveau de la mer.
    Il n’y a aucun cour d’eau (même pas un minuscule ruisseau) dans la ville.
    Les écoles ne sont pas en carton.
    Quel risque du coup ?
    Par contre, évidemment, aucun risque pour aller à Carrefour (pas en béton mais en tolle avec un toit plat), aucun soucis pour les nombreuses raffineries en bord de mer ou de l’étang de berre.
    Apparemment le principal risque est le cours de l’Haveneau.
    J’ai donc appelé de nombreux magasins situé en bordure (direct) de ce cours d’eau, et aucun d’entre eux n’est fermé ! Les Auchan de Aubagne, Castorama de Marseille, etc etc…
    On nous prend vraiment pour des imbéciles et les gens en ont vraiment marre d’être dirigé par des incompétents pareil !
    Aucun remord pour les enfants qui ont déjà tellement loupé l’école à cause du covid ?
    Idem pour les parents et les entreprises dans lesquels ils travaillent !
    Je précise que s’il y avait l’ombre d’un petit risque, évidemment, je ne serais pas en train de rouspéter car la sécurité de mes enfants est sacré. Mais là c’est plus qu’exagéré !
    Bien à vous,
    Stéphane B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.