Vous souhaitez faire la demande d’actes d’état civil au Havre ? Pour toutes les démarches administratives, adressez-vous à la mairie. Pour faciliter les échanges avec les citoyens havrais, la mairie du Havre propose plusieurs solutions de communication, disponible pour différents types de requête.

Pour quelles raisons faut-il contacter la mairie du Havre ?

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, différentes situations peuvent vous amener à contacter la maire du Havre. Actes d’état civil, carte grise, passeport, les démarches pour chaque demande sont différentes.

Afin de se conformer aux directives des démarches, il est important de se renseigner auprès de la mairie. Si vous avez un projet de construction à faire, il faut aussi prendre rendez-vous à la mairie pour consulter le PLU ou le Plan Local d’Urbanisme ou encore les résultats des élections.

À quel numéro joindre la mairie du Havre ?

Si vous souhaitez contacter la mairie du Havre et bénéficier d’une réponse rapide, le contact par téléphone est recommandé. Vous pouvez joindre la mairie en composant le numéro 02 35 19 45 45. Ce numéro est ouvert dans les horaires de bureau, à savoir de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi.téléphone mairie le havre

C’est la solution idéale si vous devez fixer un rendez-vous pour consulter le PLU de la ville ou pour joindre le service concerné par votre demande (acte d’état civil, vie de couple, élection, etc.). Outre le téléphone, vous pouvez également envoyer un fax au numéro suivant : 02 35 19 46 150.

Comment contacter la mairie du Havre en ligne ?

Comme pour la majorité des mairies de la France, celle du Havre possède un site web officiel : https://www.lehavre.fr/. Ce site met à votre disposition un formulaire de contact (https://www.lehavre.fr/page/contact) qui vous permet de poser vos questions. Sinon, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : mairie@lehavre.fr.

Demander mes documents administratifs

Dans les 2 cas, la mairie s’engage à fournir une réponse satisfaisante dans les plus brefs délais. Il est important de fournir les coordonnées de contact pour que la mairie puisse vous répondre.

Quelle est l’adresse de la mairie du Havre ?

adresse mairie le havre

Si vous n’êtes pas familier avec le service en ligne, un service postal est mis à disposition. Pour envoyer une requête ou effectuer une démarche administrative, vous pouvez envoyer un courrier au service postal de la mairie du Havre à l’adresse suivante :

15-17, place de l’Hôtel-de-Ville — CS 40051 – 76084 Le Havre Cedex.

5 thoughts on “Contacter la mairie du Havre

  1. simon dit :

    Monsieur,
    En Normandie, beaucoup de villages , bourgs , villes ,mairies , pavoisent aux couleurs normandes . Je suis étonné de ne pas voir un seul drapeau normand flotter dans l’entourage de l’Hôtel de Ville ainsi que dans les rues de cette belle ville . Y a – t il une raison précise pour que le drapeau régional soit absent du pavoisement havrais ? D’autant plus ,si je me souviens bien , que Mr Edouard Philippe, en son temps , était un partisan convaincu de la réunification de la Normandie .
    Peut-être pourriez vous donner une explication à ce constat décevant ?
    je vous en remercie par avance.

    W. Simon

  2. Chellig dit :

    Bonjour
    Tout d’abord jai constaté à plusieurs reprise auprès de Alceane l’insalubrité de nos quartiers suite à des poubelles qui ne sont pas en service depuis maintenant 1 an il y a eu la période du confinement ce qui est compréhensible mais maintenant je n’ai plus aucune tolérance à ce laisser-aller de la part de Alcéane les rats se multiplie par centaines les rats sont porteurs d’énormes maladie vous allez en assumer les conséquences .

  3. Marie Thérèse dit :

    Les commerces non essentiels ne sont pas responsables des malades hospitalisés covid 19, ce sont des personnes qui n’ont pas respectées les règles sanitaires, ces commerces doivent être ouverts au plus vite, c’est une période que ces commerces font de gros chiffres d’affaires, il va avoir beaucoup de dépôts de bilan, je suis très inquiète pour ma fille qui est salariée chez Caroll à Flun, il faudrait que monsieur Edouard Philippe intervienne auprès de Macron merci

  4. Anonyme dit :

    Bonjour
    Je constate en cette période de Noël qu’une belle déco pleine de couleur à été faite à l’hôtel de ville du Havre et c’est cool pour les personnes qui y vivent mais je constate également qu’une malheureuse déco c’est-à-dire une sur deux et blanche sans couleur sur le Cours de la République qui est quand même un grand cours où il y a pas de passage et pourquoi autant de différence car les grandes du rond point sont tristes alors qu’en cette période dure que l’on vit on aurait autant besoin de couleurs pour les fêtes, pour les enfants cela éluminerai leur yeux. Vous êtes Maire de cette ville et pas seulement de l’hôtel de ville. Nous payons des impôts comme beaucoup d’entre vous. Voilà je tenais à vous le dire car ce n’est pas grand chose et nous n’y avons même pas le droit

  5. Anonyme dit :

    Concernant l’application Tripratik,
    Le Havre, le 21 Décembre 2020
    Celle-ci vient d’être mise à jour, toutefois, lorsque je rentre mon adresse cela me répond que c’est une adresse inconnue.
    Pourtant, la Rue Léo Delibes à Aplemont existe depuis de nombreuses années… Je suis âgé de 74 ans passés, j’ai vécu dans ce quartier depuis 1949 et j’ai toujours connu cette rue.
    Merci de me donner la solution.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.