Demande changement adresse

Si vous décidez de déménager, vous êtes obligé de stopper votre abonnement à l’eau, auprès de votre distributeur. Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est nécessaire d’aviser le service des eaux de votre changement de logement, pour qu’il annule votre abonnement et calcule votre consommation. Cet article contient des informations utiles sur l’annulation d’un abonnement à un service d’eau potable.

Quand stopper son abonnement d’eau potable ?

Le ravitaillement en eau potable de votre logement, qu’il soit individuel ou communautaire, est administré par une entreprise du secteur privé ou un opérateur officiel. La loi gère parfaitement la répartition de l’eau, la tarification et bien entendu, les contrats aussi.

Si vous êtes prêt à déménager, il faut réaliser une annulation de votre abonnement d’eau auprès de l’organisme qui se charge de fournir votre communautaire. Cela est indispensable pour vous assurer de la fermeture du contrat d’eau au moment où vous abandonnez votre maison.

Informer les organismes de mon changement d'adresse

Par ailleurs, cette résiliation vous permettra aussi d’instaurer l’abonnement en eau de votre nouvelle habitation. À cet égard, il est préférable d’effectuer les procédures d’annulation au moins 15 jours avant le délogement. Vous avez la possibilité d’aviser votre fournisseur d’eau de votre départ et de votre nouvelle demeure.

Il aura également le droit de produire le relevé de compteur d’eau avant votre déménagement. Notez que s’il s’agit d’une location, ce relevé s’effectue avec l’actionnaire, durant l’état des lieux. Pour information, le site de référence comme service-public.fr vous permet de solliciter plus d’informations sur ce sujet.

De quelle manière peut-on stopper son contrat de fourniture d’eau ?clôturer abonnement eau

Pour annuler un contrat de fourniture d’eau, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre prestataire. Le mieux est de l’envoyer avec un accusé de réception afin de vous garantir que ce dernier l’a bien reçu. Cette lettre doit contenir la date du déménagement, votre adresse actuelle et nouvelle ainsi que votre demande d’annulation de ravitaillement en eau.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de contact, le RIB en cas de restitution et le relevé du compteur d’eau le jour du délogement. Vous avez également le droit, toujours via cette lettre d’annulation, de demander au distributeur d’eau de vous envoyer la facture de résiliation à votre nouvelle récente. Quant à l’adresse d’annulation, elle est fonction du prestataire avec lequel vous avez signé un contrat. Vous pouvez aussi faire une demande de résiliation en ligne si bon vous semble. Il vous suffit d’avoir une connexion pour ouvrir votre compte en ligne.

À qui s’adresser pour annuler son abonnement en eau ?

clôturer abonnement eau contacts

Pour un logement individuel, votre prestataire privé ou service d’eau de la municipalité, leurs coordonnées sont disponibles sur leurs bordereaux mais vous avez aussi le droit de les demander auprès de la Mairie. Pour un logement communautaire, vous pouvez vous adresser au syndic de votre propriétaire et votre copropriété lors d’une location.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *