Demande changement adresse

La suspension de votre contrat d’abonnement au gaz est fonction de votre situation. En effet, si vous décidez de résilier parce que vous changez de fournisseur de gaz, votre nouveau fournisseur est chargé de tout car il annule le contrat auprès de votre ancien prestataire. Pour tous vos prestataires, cette démarche est toujours la même lorsqu’il est question d’annulation de contrat de gaz.

Comment annuler son contrat de gaz ?

Comme précité plus haut, l’annulation d’un abonnement gaz dépend de votre situation. Pour toutes cessations du contrat de gaz, la procédure est toujours la même. Autrement pour les autres raisons d’annulation de contrat de gaz, vous avez la possibilité de se servir d’un téléphone pour résilier un abonnement au gaz. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens.clôturer abonnement gaz

Vous pouvez par exemple, appeler le service client de votre prestataire de gaz. Il est aussi possible de le faire en ligne. C’est surtout le cas pour les offres totalement en ligne où toutes les procédures sans exception se font sur votre espace client. Ensuite, la résiliation du contrat de gaz peut se faire également en utilisant une lettre de résiliation. Si vous optez pour cette dernière méthode, vous devez envoyer une lettre de recommandée avec accusé de réception.

Quels sont les frais pour l’annulation d’abonnement au gaz ?

clôturer abonnement gaz frais

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, les consommateurs peuvent annuler leur contrat de gaz s’ils le souhaitent. Cette annulation est sans autres frais pour le client. Néanmoins, il faut s’assurer que votre contrat ne renferme pas des clauses d’annulation. Aussi, vous obtenez une facture de régularisation pour mesurer vos dernières consommations dans 1 moins maximum.

Informer les organismes de mon changement d'adresse

Il se peut que vous ne sachiez pas de quelle façon on peut savoir si le compteur de gaz est fermé ou ouvert. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Lorsque vous n’avez pas la possibilité d’alimenter vos appareils fonctionnant avec une énergie, alors il est très probable que votre compteur d’énergie soit fermé.

Quels sont les délais pour annuler vos contrats de gaz ?

La loi vous autorise à annuler n’importe quel contrat de gaz et surtout sans aucun retard. L’annulation de votre contrat est effective immédiatement après que votre prestataire note votre demande. Vous avez le droit de lui transmettre vos idées par courrier, par internet ou par téléphone. Toutefois, votre contrat ne sera terminé qu’après que vous vous occupiez de la facture de régularisation. C’est votre opérateur qui se charge de vous envoyer cette dernière dans les quatre semaines suivant le moment que vous avez choisi pour annuler votre abonnement au gaz.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *