La mairie de Toulouse est logée dans le bâtiment de l’hôtel de ville situé place du Capitole — 31040 Toulouse cedex 6. La réception des usagers se fait de lundi à jeudi de 8 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 45.

Site web, réseaux sociaux, FAQ

La mairie de Toulouse est joignable en ligne directement sur le site web de la mairie de Toulouse. L’internaute doit pour cela renseigner un formulaire disponible sur la page de contact. En cas d’insatisfaction, il est conseillé de consulter la Foire Aux Questions (FAQ). Celle-ci comporte pas mal de réponses sur la plupart des préoccupations des usagers. La mairie peut aussi être contactée via les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez suivre son actualité sur Facebook, Twitter et Pinterest. L’établissement dispose en plus d’une appli mobile « Allo Toulouse » compatible sur Android et iOS. Celle-ci facilite l’accès à la mairie pour les utilisateurs de smartphones ou tablettes.

Boîte postale et courrier électronique

mairie toulouse adresse

On peut aussi contacter la marie de Toulouse par courrier postal. Il suffit pour cela d’écrire à l’adresse suivante :

Mairie de Toulouse — Hôtel de Ville – Place du Capitole — BP 999 – 31040 Toulouse cedex

Mais vous pouvez également introduire votre requête par mail. Sur le site de la mairie, la possibilité vous est offerte de contacter les services de la mairie via le remplissage d’un formulaire. Les champs obligatoires sont ceux réservés aux noms, prénoms, adresse postale, courrier électronique, sujet et message. Seul le numéro de téléphone est facultatif. D’autres liens présents sur le site permettent de contacter un élu, l’office du tourisme ou même d’avoir accès à une ligne de bus, de métro ou de tram.

Ligne téléphoniquetéléphone mairie toulouse

Demander mes documents administratifs

Il est possible de joindre par téléphone de la mairie de Toulouse. Le 118 707 accessible depuis la France uniquement est le numéro qui permet d’entrer en contact avec la mairie. Sa mission est d’assurer la mise en relation avec un responsable, de fournir des informations sur les horaires d’ouverture ou de fermeture des bureaux. L’appelant peut être amener à fournier des informations permettant de l’orienter vers un service spécifique.

En plus du standard de la mairie que l’on peut joindre en appelant le 05 61 22 29 22 tous les jours de la semaine, le 05 61 222 222 peut être utilisé pour signaler un conflit entre voisins, une nuisance quelconque ou solliciter que des graffitis soient enlevés sur certains murs.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *