Si vous faites partie des habitants de Lille, ville des Hauts-de-France située près de la frontière belge. Vous pouvez effectuer quelques formalités nécessaires dans votre vie courante grâce à l’hôtel de ville. Il est possible de contacter la mairie avec plusieurs moyens : envoyer un e-mail, se rendre directement au siège de la mairie, par téléphone ou par fax, etc. Découvrez alors ces moyens d’entrer en contact avec la mairie de cette ville.

La mairie de Lille

Les personnels de la mairie se comptent environ 4500 agents. Cette maison communale est la structure organisationnelle qui prend en charge l’administration décentralisée de la capitale de Lille et de celle de ces villes associées que sont Lomme et Hellemmes. Elle compte selon son organigramme 7 directions toutes installées relevant de la mairie.

Pour l’emplacement de la mairie, zone où est implanté certains services municipaux, la mairie est le lieu où vous êtes censé vous rendre pour tirer profit des avantages administratifs offerts par l’hôtel de ville, surtout ceux en liens avec l’état civil (acte de naissance, de mariage …), au recensement, aux permis de construire, etc. Si vous voulez vous tenir au courant des dernières informations en rapport avec ces thèmes, pourquoi ne pas consulter un site de référence comme legifrance.gouv.fr ?

Entrer en contact avec la mairie par son adresse

adresse mairie lille

Il existe plusieurs manières de contacter l’hôtel de ville. Par exemple, si vous désirez transmettre un message à la mairie par voie postale, utilisez l’adresse :

Hôtel de Ville, Place Augustin Laurent, CS 30667, 59033 Lille Cedex.

Demander mes documents administratifs

En cas de besoin de dossiers d’état civil, tâchez de vous rendre au service de l’état civil de l’hôtel de ville principale ou à l’hôtel de ville de votre secteur pour les actes de naissance, de mariage ou de décès, pour la déclaration d’une naissance ou d’un décès ou le renouvellement de vos papiers d’identités.

Entrer en contact avec la mairie par téléphone et par e-mailtéléphone mairie lille

Nombreux sont les Lillois qui choisissent d’entrer en contact avec la mairie par téléphone au numéro 03 20 49 50 00. Si vous préférez envoyer un courrier via un e-mail, utilisez l’adresse contactmairie@mairie-lille.fr.

De plus, de nombreuses Lillois préfèrent contacter la mairie par téléphone car c’est la méthode la plus simple et rapide de communiquer avec les agents communale. Sachez que le contact de la mairie varie selon les services que vous voulez contacter. Par exemple, si la façade de votre demeure a été taguée durant la nuit, vous pouvez le signaler par téléphone au numéro 03 20 49 52 59 ou par mail à l’adresse proprete@mairie-lille.fr.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *