Les procédures concernant certaines démarches administratives passent inexorablement par la mairie, raison pour laquelle les usagers, résidents de la ville de Tourcoing ou juste des personnes de passage mais qui ont à faire dans la localité, sont amenés à contacter ce bureau.

Contacter le standard de la mairie de Tourcoing

Particulièrement pour Tourcoing, les citoyens peuvent appeler le standard de la mairie pour détenir les informations dont ils ont besoin.

Le numéro permettant de joindre ce standard est 03 20 23 37 00.

L’accueil est joignable durant les heures d’ouverture des bureaux, c’est-à-dire à partir de 8 heures du matin jusqu’à 17h30, en journée continue. Il convient de souligner que, généralement, la municipalité de Tourcoing n’est pas ouverte le weekend.

coordonnées mairie tourcoing

Sinon, les personnes qui sont en mesure de se déplacer peuvent rejoindre directement l’Hôtel de Ville à l’adresse :

10, place Victor Hassebroucq – 59200 Tourcoing

pendant les horaires susmentionnés.

L’envoi des documents peut aussi s’effectuer via la télécopie au numéro 03 20 23 37 99.

Contacter la mairie de Tourcoing pour une demande de carte nationale d’identité ou de passeport

Les démarches administratives afférentes aux demandes de cartes nationales d’identité (CNI) et de passeports s’effectuent uniquement sur rendez-vous. Les solliciteurs peuvent prendre rendez-vous sur le portail de la ville de Tourcoing. Pour davantage de précision sur ce genre de service, les numéros ci-après peuvent être appelés 03 20 23 38 02 – 03 20 23 38 01 – 03 20 23 37 00.horaires mairie tourcoing

L’accueil peut toujours recevoir le grand public aux heures d’ouverture (8 heures à 17h15) et guider les gens sur les démarches à entreprendre.

Contacter la mairie de Tourcoing pour les autres démarches administratives

Les canaux cités auparavant permettent de contacter la mairie de Tourcoing pour les autres démarches administratives. Ce sont, entre autres, le retrait des pièces d’identité, le permis de conduire, l’acte de naissance, le livret de famille et la législation des signatures. Néanmoins, il est préférable d’appeler le standard en cas de doute car c’est la meilleure façon de s’assurer d’être bien reçu par le service compétent.

Particulièrement pour les Archives Municipales, un conseil est disposé à guider et à répondre au questionnement des citoyens. Ce dernier est joignable au numéro 03 59 63 42 85.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *