Vous êtes un résident de la ville de Villeurbanne ? De nombreuses raisons peuvent vous emmener à contacter la mairie de la ville, que ce soit juste pour un renseignement ou pour demander de l’assistance.

Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’enregistrer quelques parts dans vos annuaires les coordonnés de la mairie en cas de besoin. Alors, découvrez sur cet article les contacts de la mairie de Villeurbanne.

Contacter la mairie de Villeurbanne par le biais de la ligne téléphonique

téléphone mairie villeurbanne

À Villeurbanne, la mairie accueille les résidents à bras ouverts et reste à leurs écoutes à tout moment. Ainsi, si vous avez des démarches à réaliser à la mairie, mais vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour demander les renseignements nécessaires, il est possible de contacter la mairie par téléphone. En effet, une équipe notamment dédiée pour prendre en charge de la demande de la population est mise en place.

Cela dit, vous pourrez facilement contacter la mairie de Villeurbanne sur le numéro 04 78 03 67 67 et son fax est 04 78 03 67 00. Ainsi, si vous avez par exemple besoin d’un extrait de l’acte de naissance, vous n’avez plus à vous déplacer pour trouver les pièces nécessaires pour la demande du fait que l’équipe de la mairie peut vous les communiquer par téléphone.

Contacter la mairie de Villeurbanne par internet

La communication est devenue de plus en plus fluide et facilitée depuis la généralisation de l’internet. Ainsi, il est maintenant possible de contacter la mairie de Villeurbanne par le biais de l’internet. Alors, vous pourrez d’ores et déjà à son adresse mail communication@mairie-villeurbanne.fr.

Demander mes documents administratifs

L’équipe chargée de la communication par internet veillera à ce que votre demande soit prise en charge immédiatement. En tout cas, vous pourrez trouver tous les renseignements dont vous pourrez avoir besoin en visitant le site web officiel de la mairie accessible sur https://www.villeurbanne.fr/.

Autres moyens de contacter la mairie de Villeurbanne

adresse mairie villeurbanne

Si vous passez près de la mairie de Villeurbanne, vous pourrez demander vos renseignements directement auprès des bureaux des responsables.

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h avec une heure de pause à midi 30. Pour votre information, la mairie de Villeurbanne se trouve sur l’adresse

Place du Docteur-Lazare-Goujon BP 65051 69601 Villeurbanne Cedex.

Ainsi, si vous avez des courriers à envoyer à la mairie de Villeurbanne, merci d’adresser vos lettres à son adresse postale déjà communiquée.

6 thoughts on “Comment joindre la mairie de Villeurbanne

  1. PITTORE dit :

    Bonjour
    j’ai lu que l’avenue henri barbusse devait restée piéton en septembre et octobre. Que comptez-vous faire pour les personnes qui habitent rue racine et qui récoltent de ce fait toute la circulation. Mariages, bus qui ne peuvent pas passer parce que trop de voitures garées sur les trottoirs donc énormément de nuisances sonores . C’est insupportable…..
    Je vous remercie de m’apporter si possible une réponse.
    Cordialement
    S.PITTORE

  2. Jacqueline B dit :

    Bonjour, je vis dans une résidence pour personnes âgées sur Villeurbanne, et pour notre journal, j’aimerais avoir des renseignements sur le Wagon qui se trouvait place Grandclément. Pourriez-vous m’enoyer par mail, une photo de ce wagon transformé en bar, à quelle date exactement et jusqu’à quand? Qu’est-i devenu? Ce serait assez urgent. Merci. D’autre part, le 2 avril, j’ai envoyé un courrier à Monsieur le Maire, mais à ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponse. C’était au sujet du banc qui se trouve devant mon jardin, donc en vis à vis de chez moi, et du lilas du jardin voisin dont les branches viennent jusqu’à l’entrée de mon jardin, pouvez-vous intervenir rapidement. Je vous en remercie d’avance.

    1. Modérateur dit :

      Bonjour, pour obtenir ces renseignements, vous pouvez directement joindre la mairie en utilisant les coordonnées fournies dans cet article (téléphone ou mail par exemple).

  3. Elisabeth dit :

    Bonjour,
    “Faites de la propreté”, c’est bien, mais qu’en est il de l’intervention de la mairie quant au dépotoir du 85 rue du 4 Août qui a brûlé il y a des années et qui sert de déchetterie sauvage et est envahi de rats (on les voit depuis nos balcons) et il y en avait même morts devant les portails des maisons voisines sur le trottoir. De même pour les trottoirs jamais nettoyés des déjections canines et autres…
    Cordialement.

  4. Elisabeth dit :

    Re bonjour,
    Concernant mon commentaire précédent au sujet de la déchetterie sauvage et des rats au 85 rue du 4 août, il me semble que c’est au 84 et non 85.
    INSALUBRITE MANIFESTE!!!
    Nous faisons tous des efforts en participant à “FAITES DE LA PROPRETE”. Gardons notre quartier vivable, il est si agréable !

  5. GREGOIRE dit :

    j’habite rue Chambfort à Villeurbanne; tout près de l’angle Chambfort/ Bourgchanin, à cet endroit les automobiles et les motos qui viennent du feux angle rue du 4 Aoùt et Bougchanin se font un plaisir comme
    il y a une légère pente, prennent de l ‘élan et coupent le virage à grande vitesse.certaines fois en faisant
    crisser les pneus, et continuent dans le rue de Chambfort toujours à grande vitesse. ce qui parfois aussi
    créent des accrochages au virage ou de sérieuses altercations.
    pourrait il y avoir un marquage au sol dans le virage et peut être un ou deux ralentisseurs (coussins Berlinois) dans la descente rue Bougchanin et rue chambfort je pense que les riverains dormiraient un
    peu mieux car il faut entendre les moteurs ronfler bruyamment de jour comme de nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.