demande-permis-conduire
Pour éviter toute embrouille lorsque vous vous rendez à la préfecture du département Ain pour les démarches administratives, il faut les contacter en amont. Pour chaque service que vous souhaitez solliciter à la préfecture du département Ain, vous trouverez le moyen de contact qu’il vous faut ici.

Horaires et coordonnées de la préfecture du département Ain

L’accueil aux points d’accès numériques pour les démarches se fait à des horaires bien précis en fonction de l’endroit où vous procédez à la demande. Pour le point numérique situé à la préfecture de L’Ain, l’accès est possible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (si le demandeur sollicite un service civique) et de 13h15 à 16h15 (en accès libre).

Au lieu de contacter la préfecture pour accéder aux points numériques, vous pouvez le faire au niveau des sous-préfectures du département Ain. Les horaires d’accueil sont disponibles le site officiel de la préfecture.

D’une manière générale, la préfecture du département Ain est ouverte du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h15.

Numéro de téléphone et adresse postale de la préfecture du département Ain

adresse préfecture ain

Adresse postale :

Préfecture Bourg-en-Bresse
45, avenue d’Alsace-Lorraine CS 80400 Quartier Bourg centre
01012 Bourg-en-Bresse Cedex


téléphone préfecture ainTéléphone : 04 74 32 30 00
Courriel : prefecture@ain.gouv.fr
Site internet : http://ain.gouv.fr
Coordonnées GPS Préfecture de l’Ain (latitude : 46.2025304 ; longitude : 5.2217169.

Dans quels cas les coordonnées précédentes peuvent-elles vous être utiles ?

Demander mon permis de conduire

La préfecture du département Ain peut vous délivrer un passeport d’urgence. En cas de déplacement pour des raisons humanitaires ou professionnelles en urgence, vous pouvez obtenir ce type de passe port à la préfecture de l’Ain. Pour l’obtenir, prenez un rendez-vous avec les services de la préfecture par courriel en écrivant à pref-cni-passeports@ain.gouv.fr.

Les démarches pour obtenir un permis de conduire valable à l’étranger ou d’échange de permis sont également possible. Allez sur le site de la préfecture pour consulter les formalités qui s’imposent pour ces démarches.

Les étrangers souhaitant régulariser leur situation dans le département de l’Ain doivent contacter la préfecture. Ils peuvent y effectuer les demandes et les retraits des titres de séjour.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *