Quand on est résident du département d’Essonne, il est d’une nécessite d’ordre numéro 1 d’avoir les coordonnées de la préfecture pour nous venir en aide en cas de besoin. D’ailleurs, pour la préfecture d’Essonne en particulier, elle a mis en place plusieurs moyens de se communiquer avec les habitants. Ainsi, vous avez la possibilité d’appeler directement les responsables, de lui écrire ou de vous y rendre directement sur place.

Les missions de la préfecture d’Essonne

La préfecture  propose une diversité de services à savoir le service de séjours des étrangers, le service de demandeurs d’asile et pour les professions règlementées, etc. C’est aussi cette administration qu’il faut contacter si on souhaite ouvrir un débit de boissons ou encore obtenir le droit d’organiser une manifestation (sportive ou autre). Aussi, c’est au rôle de la préfecture d’Essonne de prendre en charge du service des permis de conduire, des titres d’identités, des services de suspensions de permis de conduire et de beaucoup d’autres encore.

Demander mes documents administratifs

 adresse préfecture essonne

La préfecture de l’Essonne est ouverte de 09h00 à 16h00 du lundi au vendredi et se trouve à l’adresse :

Courcouronnes, Boulevard de France, 91000 Évrytéléphone préfecture essonne

Ainsi, dans le cas où vous aurez besoin de solliciter l’un de ces services, vous pourrez tout simplement contacter la préfecture d’Essonne qui est joignable sur le numéro 01 69 91 91 91. Les responsables de la préfecture d’Essonne se chargeront de répondre à votre appel durant les jours et heures ouvrables de la semaine et de vous donner tous les renseignements dont vous pourrez avoir besoin.

Contacter la préfecture d’Essonne par internet

Pour votre information, notez que la préfecture d’Essonne est sous le responsable de Jean-Benoît ALBERTINI. Il est donc le préfet de ce département. Le préfet avec l’aide de son équipe a mis en place des moyens de communication efficaces par le biais de l’internet afin que vous ne manquiez aucune des informations dont vous pourrez avoir besoin. Ainsi, vous pourrez transmettre des documents par voie électronique sur le site officiel du gouvernement disponible sur ce lien http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr.

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *