Le haut fonctionnaire qui prend la responsabilité de la préfecture du département de Seine-Maritime est le préfet de la région, Fabienne Buccio. Aidé par son équipe, il s’occupe de toutes les affaires de la préfecture. Si vous êtes un résident de ce département, vous pourrez avoir besoin de l’assistance du bureau de préfecture un de ces jours.

Alors, dans cet article, vous trouverez toutes les données utiles pour vous rendre à la préfecture du département de Seine-Maritime ou les coordonnées avec qui vous pourrez la contacter.

Les missions de la préfecture du département de Seine-Maritime

Comme dans tous les départements de l’Hexagone, la préfecture du département de Seine-Maritime propose diverses prestations à savoir l’information administrative, le service passeport, la carte nationale d’identité, etc. Mais elle prend également la responsabilité de tout ce qui concerne la circulation routière.

Ainsi, la demande de carte grise, l’immatriculation de véhicule ainsi que le service de carte grise font partie de la prestation de la préfecture du département de Seine-Maritime. Vous avez librement le choix de la contacter en vous rendant sur le site de la préfecture de Seine-Maritime ou de lui écrire via le formulaire de contact.

Adresse postale de la préfecture du département de Seine-Maritime

contact préfecture seine-maritime courrier

Si vous avez des affaires urgentes à régler à la préfecture du département de Seine-Maritime, il est plus convenable de vous rendre directement à ses bureaux.

Demander mon permis de conduire

Comme cela, vous pourrez être certain de profiter d’une prise en charge rapide dans l’ensemble de vos demandes. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre directement à son adresse notamment :

Préfecture Rouen

7 place de la Madeleine

76000 Rouen


L’équipe sera ravie de vous recevoir et de vous aider. Mais si vous souhaitez lui écrire par la voie postale, vos courriers doivent être adressés à cette adresse également.

Contacter la préfecture du département de Seine-Maritime par ligne téléphoniquecontact préfecture seine-maritime téléphone

Malgré l’arrivée des moyens de communications plus innovantes avec l’internet, la communication par ligne téléphonique n’a pas encore perdu son efficacité. D’ailleurs, elle reste encore la plus rapide et efficace de toutes les solutions. L’ayant très bien compris, la préfecture du département de Seine-Maritime n’a pas banni la ligne téléphonique dans son système de communication. Ainsi, vous pourrez la contacter sur le numéro 02 32 76 50 00.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *