demande-documents-administratifs
Si vous venez d’emménager à Nantes, ce guide peut vous être utile. Il résume les moyens les plus adaptés pour contacter la mairie de la ville. Cette dernière est à votre disposition pour vous aider dans les démarches administratives indispensables à votre quotidien.

Par fax ou par téléphone

adresse mairie nantes

La mairie de Nantes est disponible de lundi à vendredi. Elle travaille de manière continue de 8 h 30 à 18 h. Elle reste également ouverte la matinée du samedi entre 9 h et 12 h pour s’occuper des demandes concernant l’état civil. Si vous désirez obtenir des renseignements sur un sujet précis, vous pouvez la joindre par téléphone pendant ces heures d’ouverture. En effet, cette collectivité territoriale a pour rôle de vous donner des informations concernant, entre autres : les écoles, l’urbanisme, le logement, les évènements culturels, et l’assistance sociale.

téléphone mairie nantes

Si vous prévoyez d’envoyer des documents écrits, n’hésitez pas à vous servir du fax. Les agents de la mairie peuvent les consulter dès leur réception. Son numéro du

standard est le 02 40 41 92 39 et son numéro de fax le 02 40 41 92 39. Cependant, vous avez aussi d’autres moyens plus modernes à votre disposition pour la joindre, dont internet.

Par internet

Le site de la mairie nantaise est accessible aux internautes à tout moment. Il comporte les détails des démarches administratives et des services dont vous avez besoin tous les jours. En ouvrant sa page d’accueil, vous disposez de plusieurs onglets parmi lesquels vous devez choisir. Il vous suffit de cliquer sur celui qui correspond aux renseignements que vous recherchez pour vous renseigner. Ce site contient des formulaires de contact classés par thème et servant à envoyer des messages ou des demandes. Ses articles comportent des liens redirigeant vers une autre plateforme comme le service public.

Demander mes documents administratifs

Par courrier postal

Vous pouvez communiquer avec votre mairie à Nantes par courrier postal. En envoyant votre lettre en recommandé, vous recevez un accusé de réception. Cette pièce peut justifier l’existence d’une procédure que vous avez entamée. Elle est également indispensable en cas de litige.

L’adresse à laquelle vous devez adresser votre courrier est :

Hôtel de Ville, 2 rue de l’Hôtel de Ville, 44094 Nantes Cédex

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *