La ville de Bordeaux est reconnue pour ses musées d’art, l’ancienne cathédrale de Saint-André, etc. Vous venez de commencer une nouvelle vie à Bordeaux, une ville portuaire dans la région viticole. Pour vous simplifier vos formalités essentielles à votre quotidienne, la mairie est disponible pour toute la population locale. Comment alors joindre la mairie de cette pittoresque ville ? C’est ce que vous découvrirez dans ce mini-guide.

La mairie de Bordeaux

Les secteurs d’intervention de la mairie de Bordeaux, les autorités locales et régionales, sont nombreuses et relèvent des services aux Bordelais et Bordelaises : gestion des crèches et des écoles, état civil, culture, action sociale, etc.

Chaque année, les services municipaux reçoivent au moins 250 000 personnes aux guichets de la mairie et de la cité communale, 50 000 dans les 8 mairies du secteur. Le standard, disponible 24h sur 24, accueille plus de 1000 appels par jour. Si vous souhaitez solliciter plus d’info sur ce sujet, sachez que les sites de référence comme data.gouv.fr comprennent des renseignements utiles concernant la gestion des crèches

Comment contacter la mairie de cette ville ?

adresse mairie bordeaux

Nombreux sont les moyens de joindre la mairie. D’abord, vous pouvez solliciter des informations nécessaires en lui envoyant un courrier par voie postale à l’adresse

Hôtel de Ville, Place Pey-Berland, 33077 Bordeaux Cedex

Elle se trouve place Pey Berland, et vous reçoit tous les jours ouvrés de 8h30 à 18h, mais de 9h à 12h le samedi. N’oubliez pas que le site internet de l’hôtel de ville http://www.bordeaux.fr permet également d’obtenir des informations générales sur cette maison communale. Sachez qu’il existe un autre moyen plus rapide pour joindre la mairie, découvrez-le maintenant.

Le moyen rapide de contacter la mairietéléphone mairie bordeaux

Demander mes documents administratifs

Pour toute information globale, le moyen rapide de la contacter est de l’appeler. Elle est joignable au 05 56 10 20 30. N’oubliez pas que des mairies de quartier sont aussi disponibles pour le public et vous permettre d’effectuer vos formalités de la vie courante pour ne citer que la mairie du quartier Centre, la mairie de quartier Caudéran, la mairie de quartier Bordeaux Sud, etc.

Alors, pour les besoins d’une reconnaissance en paternité, de papiers d’identité ou d’autres dossiers d’états civils, vous serez libre de vous adresser au registraire civil, place Pey Berland, la réception du public s’effectue à l’entrée 3, de 8h30 à 18h, excepté pour les besoins d’un passeport. Si vous voulez faire une demande de ce dernier, vous devez prendre rendez-vous avec un agent responsable.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *