demande-permis-conduire

La préfecture du département de Moselle se localise à Metz. Le chef-lieu du territoire représente les conseils exécutifs d’un préfet du quartier. Ce dernier désigne donc la personne qui exécute des fonctions indispensables dans les administrations de l’États. Si Vous désirez joindre la préfecture du département Moselle, vous avez entièrement le droit de le faire. Il vous suffit de découvrir les moyens de contact se trouvant dans les lignes suivantes.

Quelques mots sur la préfecture du département Moselle

La préfecture de ce département français a été créée le 23 juin 1981. À présent, l’effectif de la société est compris entre 250 et 499 travailleurs. Si vous voulez vous mettre en relation avec des agents, vous pouvez vous rendre directement à leur siège si bon vous semble. Vous découvrirez ci-dessous l’adresse de la préfecture. Si vous êtes alors censé demander des informations dont vous aurez besoin dans votre vie quotidienne ou avoir recours à leur service, vous pouvez y aller directement.

Demander mon permis de conduire

Bien sûr, ils vous reçoivent pendant les heures d’ouverture qui est du lundi au vendredi de 08 heures 30 à 15 heures 30. De plus, si vous désirez savoir le nom du préfet, du Directeur du cabinet ainsi que du Secrétaire général de ce département, vous pouvez visiter le site service-public.fr.

Contacter la préfecture par son adresse et par téléphone

adresse préfecture moselle

Si vous décidez de contacter la préfecture par son adresse, envoyez votre lettre à l’adresse :

9 place de la Préfecture BP 71014, 57034 METZ Cedex.


Le service est joignable à partir du du Lundi jusqu’au vendredi de 08h30 à 15h30. Dans ce département, vous trouverez plusieurs numéros suivant le service que vous voulez contacter. Le moyen le plus rapide consiste à la joindre par son numéro de téléphone. Par exemple, si vous désirez entrer en contact avec les agents pour un permis de conduire, composez le numéro 0 899 86 93 93.préfecture moselle téléphone

Par ailleurs, l’accueil téléphonique de la préfecture de ce département se fait au numéro 03 87 34 87 34. Les services vont vous accueillir et vous donner les renseignements qui répondent à toute votre demande. Si vous êtes habitué à contacter une personne par fax, vous pouvez joindre la préfecture en composant le 03 87 32 57 39.

Contacter la préfecture via son mail et son site web

Pour toute information globale concernant les services d’État dans ce département, vous avez l’opportunité de consulter le site www.moselle.gouv.fr en allant dans le menu contact puis remplissez le formulaire. Si vous avez envie d’acquérir des informations relatives aux formalités administratives telles que la carte grise, le permis de conduire, le passeport ou le titre de séjour, vous pouvez vous adresser au chef-lieu de ce département.

Sachez également que l’adresse e-mail fait partie aussi des moyens pour communiquer avec la préfecture, Pour la préfecture de ce département, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse webmestre@moselle.pref.gouv.fr.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *