demande-permis-conduire
Carte grise, immatriculation de véhicule, passeport, séjours pour les étrangers, pour tous les documents relatifs à l’administration dans le département du Finistère, c’est à la préfecture qu’il faut faire la demande. En effet, dans le but d’assister les citoyens dans l’ensemble de leurs démarches administratives, la préfecture du Finistère propose plusieurs canaux de communication. Vous pouvez récupérer les coordonnées sur cet article.

Dans quels buts contacter la préfecture ?

Délivrance d’une carte grise, annulation ou suspension de permis de conduire, attribution de titre de séjour, telles et beaucoup d’autres sont les missions de la préfecture du Finistère. En effet, la plupart des documents nécessaires dans les démarches administratives, vous pourrez faire la demande à la préfecture. D’ailleurs, cet établissement public ne cesse d’améliorer leurs services pour mieux répondre aux demandes des citoyens.préfecture Finistère téléphone

Pour ce faire, le préfet avec l’aide de son équipe veille à toujours faire preuve d’efficacité et de performance dans leurs métiers. Alors, dans le cas où vous aurez besoin des renseignements concernant le service de la préfecture dans le département de Finistère, il vous suffit de contacter les numéros 02 98 62 72 95 et 02 98 52 09 07. Cette ligne téléphonique est joignable durant les heures ouvrables de la semaine pour vous assister dans vos parcours. Ainsi, dès que vous ressentez le besoin de contacter la préfecture, n’hésitez pas à appeler l’assistance.

Comment faire pour contacter la préfecture du Finistère en ligne ?

Demander mon permis de conduire

La préfecture du Finistère, comme la plupart de la préfecture des départements français a embrassé la nouvelle technologie. Ainsi, elle a mis en place un service d’assistance joignable en ligne, facilitant ainsi la communication avec les citoyens. Alors, pour les internautes, le site web officiel de la préfecture du Finistère leur permet de trouver les réponses à leurs questions. Aussi, si vous avez des demandes ou des réclamations à faire, l’adresse courriel de la préfecture de Finistère est : prefecture@finistere.gouv.fr.

Adresse physique de la préfecture du Finistère

préfecture Finistère adresse

Si vous voulez écrire à la préfecture par la voie postale, il vous suffit d’adresser vos lettres à son adresse postale notamment

Préfecture du Finistère – 42 boulevard Dupleix CS 16033 – 29 320 Quimper Cedex.


Aussi, si vous souhaitez vous rendre directement à la préfecture du Finistère, c’est aussi l’adresse physique de la préfecture du Finistère. Les bureaux de la préfecture sont ouverts de lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h. Ainsi, pour toute question relative aux prestations de la préfecture, il vous suffit de vous y rendre.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *