demande-permis-conduire
De nombreuses personnes contactent la préfecture de l’Oise pour diverses raisons, telles que la préparation des papiers administratifs ou les simples réclamations. Pour cela, ils se servent de différents moyens exploitables selon leurs besoins : le téléphone, internet et le courrier postal.

Appel téléphonique

Les Oisiens peuvent joindre la préfecture de leur département par téléphone. Ce représentant de l’État dispose d’un numéro de service public à partir duquel des responsables répondent à leurs requêtes. Ces derniers peuvent également pour leur donner des informations sur : les associations, la migration, ou les procédures concernant les agriculteurs. Il en est de même pour les pièces légales indispensables à la circulation des mineurs ainsi que les distinctions honorifiques et les médailles.

téléphone préfecture oise

Cependant, ils doivent respecter des horaires précis pour appeler la préfecture par téléphone au 03 44 06 12 60. Le standard est ouvert pendant les jours ouvrables entre 8 h 30 et midi, ensuite entre 13 h 30 et 16 h. En dehors de ces heures, les habitants de l’Oise peuvent se servir d’autres moyens de communication, dont internet.

Internet

Comme les autres préfectures de France, celle de l’Oise dispose de son propre site internet : www.oise.gouv.fr. Il contient des renseignements exhaustifs sur les services qu’elle offre. Il constitue le moyen le plus rapide que les Oisiens peuvent utiliser pour trouver les réponses à leurs questions. De plus, il contient un formulaire de contact, qui sert d’outil de communication avec les responsables étatiques. Contenant différentes cases à remplir, ce dernier est simple à utiliser.

Il suffit de respecter les consignes et d’indiquer les informations requises avant de rédiger le message. Certes, les retours obtenus sont souvent plus lents que ceux des appels téléphoniques, mais ils sont personnalisés. Le site comporte différents portails de prise de rendez-vous indispensables aux étrangers de tous statuts et de toutes nationalités.

La population de l’Oise peut également envoyer des courriers électroniques à leur préfecture. Pour échanger avec le service des élections, par exemple, elle peut adresser une lettre à pref-election@oise.gouv.

Courrier postal

adresse préfecture oise

Demander mon permis de conduire

Les habitants du département de l’Oise, étrangers ou de nationalité française, peuvent envoyer un courrier postal à leur préfecture. Ce moyen leur permet d’obtenir une pièce justifiant l’envoi de leurs requêtes ou de leurs remarques à leur destinataire. Celle-ci leur est souvent utile pour le règlement des litiges. L’adresse du service d’accueil du public est :

Espace Europe 2, avenue de l’Europe Beauvais.


Opter pour le courrier postal apporte d’autres avantages, dont la personnalisation du traitement des messages. Par contre, le délai d’attente est long étant donné que les échanges sont indirects.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *