demande-permis-conduire

Étant un résident du département des Alpes-Maritimes et ses régions environnantes, plusieurs cas peuvent vous emmener à contacter la préfecture de votre ville, que ce soit pour demander un extrait d’acte civil ou pour d’autres raisons. Quoi qu’il en soit, retrouvez alors sur cet article les contacts de la préfecture dans le département des Alpes-Maritimes.

Les missions de la préfecture des Alpes-Maritimes

Le haut fonctionnaire qui prend en charge de la préfecture des Alpes-Maritimes est le préfet de la région : Georges-François Leclerc. Aidé par son équipe, il prend en charge de beaucoup de tâches concernant la préfecture au profit des citoyens. En effet, la préfecture s’occupe du service de l’économie, du service de l’environnement, de la bonne gérance de voies publiques, du service de permis de conduire, du service de séjour, etc.

En d’autres termes, la préfecture des Alpes-Maritimes propose un large éventail de prestations à l’attention des résidents. Toujours à la disposition de ses citoyens, la préfecture et son équipe s’engagent à vous proposer toujours des services de qualité. D’ailleurs, pour pouvoir couvrir toutes les villes du département des Alpes-Maritimes, la préfecture sous le responsable de Georges-François Leclerc dispose d’une autre antenne implantée à Grasse et propose des services complets comme ceux que le réseau principal propose.

Par quels moyens contacter la préfecture des Alpes-Maritimes ?

Dans le but de répondre aux besoins des citoyens, la préfecture des Alpes-Maritimes a mis en place des canaux de communication diversifiés pour pouvoir se communiquer facilement avec eux. Parmi ces moyens de communication se trouve la ligne téléphonique. Il s’agit d’ailleurs de la méthode la plus rapide et la plus aisée pour entrer en contact directement avec la préfecture.

Demander mon permis de conduire

préfecture alpes-maritimes téléphoneLe numéro sur qui vous pouvez la joindre est alors le : 04 93 72 20 00, mais le serveur local interactif est le 04 93 72 29 99. Celui-ci est joignable tout au long de la semaine et 24/24h. Mais vous avez également le choix de communiquer avec elle en remplissant le formulaire existant sur le site officiel ou de vous rendre sur le lien http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr afin de collecter plus d’informations.

Adresse physique de la préfecture des Alpes-Maritimes

préfecture alpes-maritimes adresse

Un jour ou l’autre, vous aurez forcément besoin de vous rendre personnellement aux bureaux de la préfecture. Notez alors que la préfecture du département des Alpes-Maritimes se trouve à cette adresse :

CADAM – 147, boulevard du Mercantour 06286 NICE cedex 3

 


Celle-ci vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *