demande-permis-conduire
Pour les citoyens habitants dans la région Île-de-France, plus précisément dans le département du Val-d’Oise, avoir les coordonnées de la préfecture reste une nécessité. Vous pouvez en avoir besoin à tout moment et c’est important de le savoir afin d’éviter des déplacements inutiles s’il y a des démarches que vous pouvez faire à distance, en ligne ou des informations que vous pouvez obtenir par téléphone. En effet, différents moyens sont disponibles pour entrer en contact avec le bureau de la préfecture.

Pour les besoins de contact direct

Pour les vieilles habitudes, et pour certaines démarches administratives, vous pouvez vous rapprocher du bureau de la préfecture du département Val-d’Oise qui se situe au 5 avenue Bernard Hirsch, 95000 Cergy-Pontoise. Le bureau vous accueille tous les jours de 9 h du matin à 16 h de l’après-midi.

De cette manière, vous pouvez vous rendre directement auprès du service concerné par votre demande pour une naissance, un mariage ou un décès ; le service qui s’occupe de l’identité pour une carte d’identité ou un passeport ou encore un casier judiciaire ; le service de l’urbanisme pour les opérations foncières ; le service de véhicule comme pour la carte grise ; le service pour les immobiliers et tous les autres services.

préfecture val d'oise adresse

Vous pouvez également envoyer un courrier, adressé à chaque service pour votre demande à l’adresse postale :

Préfecture du Val-d’Oise, 5 Avenue Bernard Hirsch, CS 20105, 95010 Cergy-Pontoise Cedex.

Demander mon permis de conduire

Et si on veut envoyer un mail ?

Vous pouvez également écrire à la préfecture pour une demande précise ou pour faire un suivi d’un dossier en cours de traitement. Il vous suffit de mentionner la référence qui correspond à ce dernier et de l’envoyer à l’adresse respective. De ce fait, si c’est pour une demande générale, vous pouvez écrire au prefecture@val-doise.gouv.fr.

La préfecture a-t-elle un site officiel et un numéro de téléphone ?

préfecture val d'oise téléphone

Oui, en effet, vous pouvez consulter toutes les informations dont vous aurez besoin pour vos démarches administratives en vous rendant sur le site officiel de la préfecture : www.val-doise.gouv.fr. Un formulaire de contact est disponible également sur ce site pour leur faire parvenir votre demande. Si c’est l’appel qui vous convient, alors vous n’avez qu’à composer le 01 34 20 95 95 ou envoyer un fax au 01 77 63 60 11.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *