Pour pouvoir voyager en toute sécurité et loin de la pression des autorités du Cambodge, il est important de se munir des documents importants comme le visa et le passeport. Les formalités liées à l’obtention d’un e-Visa restent simples surtout quand il s’agit d’un pays riche en lieu touristique tel que le Cambodge.

Le e-Visa, de quel document s’agit-il ?

evisa cambodge

Les autorités du Cambodge ont le devoir de demander la présentation d’un visa, une fois arrivée à destination. Il faut donc procéder à la demande d’un visa avant le départ ou à l’arrivée. Le e-Visa reste un document à obtenir avant le voyage puisqu’il autorise l’entrée et le séjour à la destination choisie, mais durant une période déterminée.
Le e-Visa fonctionne du même principe que le visa traditionnel. Par contre, on reçoit le visa par mail après avoir été approuvé par les autorités compétentes suite à la demande et au paiement des obligations.

Demander le e-Visa en ligne

infos evisa cambodge

L’avancée des technologies apporte de nombreux avantages pour les démarches administratives. En effet, il est désormais possible de faire une demande en ligne sur le site e-Visa pour la Cambodge. Il est important de préciser que c’est un site officiel en langue anglaise. Ce site présente un formulaire qu’il faudra remplir préalablement pour obtenir le document, sans oublier de scanner une photo d’identité et la carte pour le paiement.
Pour obtenir le e-Visa, il suffit de choisir la langue française pour mieux comprendre le formulaire. Ensuite, il faut cliquer sur « demande » avant de taper le code offert et le valider. On doit bien remplir les champs du formulaire parce qu’il s’agit de questions obligatoires. À la fin, il est nécessaire de refaire la vérification des informations pour éviter une erreur et avant de payer les frais concernant cette démarche. Toutefois, on a la possibilité de cliquer sur « modifier » afin de faire une correction.

Comment obtenir un e-visa ?

Une fois que la demande a été envoyée, on doit attendre le mail correspondant à la réponse accompagnée du numéro de référence. Les autorités envoient un nouveau mail qui invite le titulaire de l’e-Visa à télécharger son document ainsi que le reçu du paiement. Par ailleurs, le titulaire peut procéder à la vérification du statut de la commande sur le menu « vérifier et changer » si le temps d’attente s’avère être trop long.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *