Le visa électronique est maintenant disponible dans plusieurs pays d’Afrique, l’Éthiopie en fait partie. En effet, suite à une collaboration avec le département d’immigration éthiopien, la compagnie nationale du pays a pu mettre en place le nouveau service d’e-Visa.

Ainsi, il suffit de se connecter à un site officiel et après quelques clics et l’envoi de quelques données, le tour sera joué.

Un passage à l’électronique

evisa éthiopie

Avec cette révolution, l’Éthiopie s’ouvre encore plus au monde, notamment grâce au visa électronique. D’après cela, il suffit de réaliser une demande de visa en ligne dans le but de recevoir le document officiel, et dans ce cas, il faudra bien évidemment remplir un formulaire en ligne.

Après le paiement, la version électronique du document officiel sera immédiatement envoyée par email. Ce dernier sera signé à l’aéroport, et vous pourrez enfin voyager ou encore circuler légalement en Éthiopie.

Il faut tout de même préciser que le visa tourisme reste valide et signé à l’aéroport de Bole simplement si vous obtenez par avance le visa en ligne, ce qui vous permettra d’éviter autant que possible les files d’attente.

Des précautions à prendre

En réalité, il est préférable de faire attention et demander son visa électronique que le site officiel. Effectivement, il n’existe qu’une seule page où les concernés devront effectuer la demande. En effet, les paiements sur cette page seront sécurisés pour l’obtention du visa en ligne.

Suite à l’approbation de la demande, tous les concernés recevront par email l’autorisation pour se rendre à l’Éthiopie.

Connu pour être un trésor de culture et d’histoire, Éthiopie ouvre ses portes pour le tourisme. Avec cette facilité de l’obtention du visa en ligne, le pays donne l’occasion aux touristes de se déplacer facilement au pays dans le but de découvrir les trésors éthiopiens allant des paysages aux châteaux tout en passant par la découverte des animaux endémiques du pays.

Précisions sur l’e-VISA en Éthiopie

evisa éthiopie notions

Disponible depuis le 12 juin 2017, il sera incontournable de passer sur https://www.evisa.gov.et/#/home pour se procurer le fameux visa électronique pour Éthiopie.

Pour l’obtenir, il faudra saisir toutes vos informations via un questionnaire en ligne, et ce, en insérant également une copie de votre passeport valable de plus de 6 mois sans oublier de mettre en pièce jointe votre photo d’identité. Il faut savoir que l’opération vous coutera 46 euros.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *