Le visa est une autorisation d’entrée que chaque pays exige, ou pas, aux étrangers qui aspirent à le visiter. Les personnes qui projettent de voyager en Inde doivent savoir qu’un visa est bel et bien requis afin de pouvoir frôler le sol indien. Afin de faciliter la démarche, le gouvernement indien a mis en place l’e-Visa. Normalement, cette autorisation, valable 60 jours, donne droit à une double entrée aux personnes qui l’ont obtenu, c’est-à-dire que le bénéficiaire peut entrer deux fois dans ce pays durant sa validité.

La procédure à suivre

La requête s’effectue exclusivement en ligne. Les solliciteurs doivent faire attention et ne consulter qu’uniquement le site du gouvernement indien dédié au e-Visa. Le formulaire de demande est disponible sur https://indianvisaonline.gov.in/evisa/Registration. Il faut remplir avec précision les champs requis, puis suivre les différentes étapes indiquées dans le processus. Toutefois, pour tout besoin de support ou d’informations supplémentaires, l’administration peut être contactée par e-mail à l’adresse indiatvoa@gov.in.

evisa inde

L’e-VISA pour l’Inde, est-ce pour tout le monde ?

Une restriction a été faite par le gouvernement indien car seuls les ressortissants des pays éligibles à l’e-VISA peuvent bénéficier de cette procédure simplifiée. Pour connaître si son pays fait partie des bénéficiaires de l’e-VISA, il faut aller sur la page récapitulative des pays éligibles au e-Visa pour l’Inde. Les natifs des États qui ne sont pas listés dessus doivent suivre la procédure classique, c’est-à-dire qu’ils doivent s’adresser directement à l’ambassade de l’Inde le plus proche de leur localité.

Conditions d’obtention

infos evisa inde

Quand bien même le requérant est un ressortissant des pays éligibles à l’e-VISA, certaines conditions sont requises. L’objet du déplacement doit être d’ordre touristique, visite des proches, vacances, ou autres. Tout déplacement pour affaires et pour traitement médical relève d’une autre démarche.

Le voyageur doit disposer d’un passeport dont la date de validité dépasse les 6 mois à partir du jour où il met les pieds sur le sol indien. Aussi, il doit veiller à ce que ce document possède deux pages encore vierges afin que l’administration indienne puisse y apposer leur estampille. Chaque personne doit posséder son propre passeport afin d’instruire cette requête en ligne.

Un ticket de retour, ou à défaut un billet de continuation, prouvant le départ du territoire indien au terme du visa est impératif. Sans ce document, le voyageur peut avoir des difficultés au moment de l’embarquement, ou à l’arrivée sur place.

Les passeports diplomatiques et pakistanais ne sont pas éligibles à l’e-Visa.

L’e-Visa ne permet pas d’entrer en Inde par voie terrestre.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *