Le visa est un document autorisant une personne à séjourner dans un pays étranger, notamment pour un but, mais aussi une durée déterminée. Avec la révolution du mode digital, il est maintenant possible de se procurer un VISA en ligne, à savoir un « e-VISA ».

À l’encontre des Visas classiques, toutes les procédures s’effectueront sur internet, un moyen plus facile d’obtenir son VISA. Il en est de même pour un VISA pour le Kenya, il est possible de l’obtenir via internet.

Un VISA électronique

Depuis septembre 2015, les autorités kényanes ont instauré le nouveau protocole pour obtenir un VISA, notamment l’enregistrement en ligne. Pour ce faire, il faudra tout d’abord s’enregistrer tout en remplissant le formulaire en ligne, et pour le payer, vous utiliserez votre carte de crédit.

En principe, ce dernier coûte 51 dollars et sera un VISA valable de 90 jours à partir du jour d’arrivée dans le pays étranger en question. Par ailleurs, il faut également préciser que le passeport devra être valide de 6 mois, et ce, bien avant votre départ. Même si le site pour réaliser la procédure d’obtention est exclusivement en anglais, elle s’avère être simple, même si un peu fastidieuse et longue.

Les éléments nécessaires pour la procédure

evisa kenyaMême si tout se passe exclusivement en ligne, il faut tout de même préciser que des éléments seront incontournables. Ainsi, vous aurez besoin d’une photo numérique de taille maxi, 500 x 500 pixels. Vous aurez également besoin d’un scan de votre passeport, notamment sur les pages où figurent vos photos d’identité, et toutes les coordonnées vous concernant. Vous enverrez également la version PDF de votre billet et votre réservation d’avion. Bien entendu, vous aurez besoin de votre carte de crédit pour le paiement en ligne de l’obtention du e-VISA.

Comment faire ?

evisa kenya obtenir

Vous allez sur le site www.ecitizen.go.ke, qui est le seul site officiel pour la démarche de l’obtention d’un Visa électronique, il faut le préciser, car d’autres sites d’arnaques plagient ce site officiel pour attirer leurs proies. Pour un débutant, il faudra créer un compte, notamment en renseignant toutes les informations pertinentes sur vous à savoir votre nom, votre prénom, votre e-mail et le mot de passe pour accéder à ce site.

Ensuite, vous allez cliquer sur Kenyan Visa et suivre toutes les indications, en mentionnant tous les détails sur votre voyage pour enfin terminer sur la page du paiement. Enfin, après quelques jours d’attente, vous pourriez télécharger l’e-VISA pour circuler et voyager en toute légalité en Kenya.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *