Pour se rendre au Vietnam, le voyageur a besoin de son passeport (valable au moins 6 moins avant la fin de son voyage), de son billet d’avion et d’un visa valable sous certaines conditions. Une demande en ligne de visa est même disponible depuis le 1er février 2017.

Exemption du visa

Pour un voyage ne dépassant pas les 15 jours, les ressortissants français sont exemptés de visa. L’exemption du visa n’est pas reconductible. Et si vous quittez le territoire vietnamien, il vous faudra attendre au moins 30 jours pour pénétrer à nouveau au Vietnam sans visa.

Par ailleurs, si vous avez envie de rallonger votre séjour, vous êtes tenu de quitter le territoire en vous rendant soit au Laos ou au Cambodge avant les 15 jours. Ensuite, entrez une nouvelle fois avec un visa. Les 30 jours d’attente ne sont pas effectifs avec un visa pour la 2e entrée. En revanche, pour un séjour supérieur à 15 jours un visa est de rigueur.

Le visa en ligne

evisa vietnam

Les autorités vietnamiennes ont mis en place depuis le 1er février 2017 un service de demande en ligne pour les visas. Le e-visa est limité à un délai de 30 jours pour un prix de 25 euros. Néanmoins, de nombreux sites existent sur internet et vous vendent des visas beaucoup plus chers que le tarif prévu. Le site officiel du service immigration du Vietnam permet d’effectuer sa demande de visa en ligne.

Une copie scannée du passeport et une photo d’identité vous seront demandées. Vous avez également la possibilité de choisir la date de votre visa en ce qui concerne sa validité. Après la validation de votre demande, une réponse par mail (document imprimable) vous sera communiquée dans les 72 heures.

L’option du visa à l’arrivée

visa arrivée vietnam

Le visa à l’arrivée est valide avec une lettre d’invitation du service d’immigration du Vietnam. Vous pouvez la régler en ligne sur le site web d’une agence de voyages (Vietnam Visa, Cap Vietnam, Action Visa). Par exemple, un visa à l’arrivée pour une entrée simple revient à 45 dollars, sans oublier la commission de l’agence de voyages en plus de ce prix.

Le visa à l’arrivée est disponible seulement dans les aéroports de Hô-Chi-Minh-Ville, de Đà Nẵng et bien évidemment de Hanoi. Et plus précisément au guichet Visa on arrival de l’aéroport en question. Néanmoins, le e-visa reste le moyen le plus sûr pour s’éviter des contretemps et de mauvaises surprises à la frontière.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *