Vous vous êtes enfin décidé à partir en vacances. Pour l’occasion, vous souhaitez sécuriser votre voyage, en choisissant votre lieu de séjour. Avec Airbnb, tout ceci est possible, grâce à une plateforme recensant des milliers de logements prêts à la location, pour une communauté de plus de 150 millions de membres. On estimait qu’en 2020, 8,5 millions avaient eu lieu pour la période de l’été en France. Mais comment fonctionne exactement ce site de réservation en ligne ?

Fonctionnement du séjour Airbnb : le type de logement

Tout d’abord, que vous réserviez une villa, une hutte dans la forêt ou une simple maison en centre-ville sur Airbnb, vous devez connaître les différents types de locations de logement et leurs propres caractéristiques.

types logements airbnb

Les logements entiers : le plus avantageux

Choisir un logement entier est sans doute un must ! Pour un prix pas très élevé, vous avez la possibilité d’avoir votre propre chez vous pendant toute la durée du séjour, vous êtes au calme et dérangé de personne.

Bien souvent, les logements entiers, appartements comme maisons sont équipés : kitchenette, salle de bain, cuisine, salle à manger, et vous avez parfois à votre disposition de la nourriture offerte par l’hôte, que du positif ! Réserver un logement entier coûtera plus cher qu’une simple chambre, mais vous aurez beaucoup plus d’espace pour vous !

Les chambres privées : comme à l’hôtel, mais chez l’habitant

Plus abordables au niveau financier, les chambres privées sont situées directement chez l’habitant.

Vous aurez peut-être moins de confort, mais vous serez très souvent accueilli par des hôtes, et pourrez faire de belles rencontres, surtout si vous voyagez seul.

Les chambres partagées : Du Couchsurfing payant !

La solution ultime si vous souhaitez voyager tout en étant fauché. Vous devrez partager votre chambre avec des inconnus, et pourrez y faire tout type de rencontres. Si vous n’avez pas peur d’avoir aucune intimité, alors il s’agit d’une solution abordable et intéressante.

Le principe est le même que dans une auberge de jeunesse, et bien souvent, les hôtes proposant ce type de séjour sont des étudiants ou des personnes en manque d’argent.

Fonctionnement du séjour Airbnb : Comment réserver ?

réservation séjour airbnb

En quelques mots, voici les détails de réservation.

  • Créez votre compte sur Airbnb.
  • Recherchez un logement, en renseignant la ville et les dates souhaitées, en vous aidant des nombreux filtres présents pour ajuster votre recherche.
  • Aidez vous de la carte pour identifier votre zone de séjour et comparez les prix avec les logements à proximité.
  • Les détails à prendre en compte : faites attention aux prix à la journée, aux frais, aux conditions d’annulation de la réservation, aux commentaires et bien évidemment aux photos. Ces dernières doivent être de bonne qualité et montrer l’intégralité du logement.
  • Prenez contact avec l’hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.