L’émission culte “Questions pour un Champion” (QPUC) est un jeu télévisé français qui a été diffusé sur la télévision française pour la première fois en novembre 1988. Questions pour un Champion est une manière de tester ses cultures générales. L’émission Questions pour un Champion est diffusée sur France 3 du lundi au vendredi à 17h45 et le samedi à 17h55. Le jeu culte Questions pour un Champion est animé par Samuel Étienne.

Dans cet article, on vous explique comment vous pouvez vous inscrire pour participer au jeu Questions pour un Champion.

Les conditions générales du jeu QPUC

conditions jeu QPUC

Le jeu Questions pour un Champion commence avec 4 candidats. Les candidats se battent sur des questions de culture générale.

L’émission Questions pour un Champion se compose de trois manches. Dans la première manche “Neuf points gagnants”, les candidats doivent répondre rapidement à un enchaînement de questions pour obtenir neuf points.

Dans la seconde manche “Quatre à la suite”, il ne reste plus que trois candidats. Chacun des trois candidats prend une thématique et doit répondre aux questions jusqu’à obtenir quatre bonnes réponses à la suite.

La dernière manche est “Le face-à-face” se fait entre les deux derniers finalistes. Celui qui obtient douze points en premier gagne.

Inscription à l’émission télévisée QPUC

Il est possible de s’inscrire à l’émission Questions pour un Champion en envoyant une enveloppe timbrée à l’adresse suivante :

Questions pour un champion
Cedex 2208
99220 Paris Concours.

Les coordonnées suivantes sont à noter sur la lettre : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone fixe et portable, adresse mail. Pour faire l’inscription en ligne, il faut remplir ce formulaire d’inscription.

L’inscription à l’émission Questions pour un Champion dépend de la date de sélection. Cela peut prendre quelques jours à plusieurs mois. Lors des dates de sélection, une convocation est envoyée soit par mail, soit par courrier. La date, le lieu et l’heure de casting sont affichés sur la convocation.

La sélection pour Questions pour un Champion

étapes sélection QPUC

Pour pouvoir participer à l’émission Questions pour un Champion, il faut réussir trois épreuves. La première partie est un test éliminatoire sur des questions de culture générale. La première partie du test éliminatoire se compose de 40 questions. Le but est de faire partie des meilleurs ou au moins obtenir la moyenne.

La deuxième partie est un questionnaire composé d’environ 40 questions. Pour pouvoir passer à la troisième étape, il faut avoir la moyenne.

Dans la troisième étape, le candidat doit passer un entretien avec l’équipe de casting de Questions pour un Champion. L’équipe fait des tests à l’image et pose aussi des questions sur la motivation de chaque candidat. L’équipe de casting recontactera les candidats sélectionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.