L’Égypte recèle des patrimoines et des richesses culturels uniques au monde, rendant la visite du pays fort captivante puisqu’il s’agit d’une véritable découverte. L’obtention d’un visa d’entrée est obligatoire afin de pouvoir frôler le sol égyptien. Fort heureusement, les procédures ont été simplifiées depuis la possibilité de faire un visa électronique. Les voyageurs n’ont plus besoin de se déplacer, il suffit de postuler en ligne.

Le processus de demande

processus de demande e-visa Egypte

La requête s’effectue uniquement en ligne. Les personnes intéressées doivent accéder au formulaire de demande disponible sur https://application.egyptvisa.com/application. Les différents champs doivent être bien renseignés afin de fournir toutes les informations nécessaires à l’obtention de l’accord favorable. Les étapes qui se suivent sont à respecter. Apparemment, les informations demandées sont simples puisque tout a été facilité. Les données insérées dans les champs doivent être identiques à celles qui sont inscrites sur le passeport. La réponse de l’administration égyptienne est expédiée par e-mail à l’adresse saisie sur le formulaire de demande. L’e-visa est valable pour les déplacements touristiques.

Importants à savoir sur l’e-visa

De par le délai de traitement des dossiers, il convient de postuler une semaine avant le départ. Le visiteur est libre de choisir entre l’entrée multiple et unique. Le coût de la demande, payable par carte bancaire, est de 60 $ pour la première et de 25 $ pour la seconde. L’e-visa permet à son détendeur de se déplacer librement en Égypte pendant 30 jours. Cette autorisation est valable pour 3 mois, au-delà desquels l’intéressé doit refaire une nouvelle demande.

Les conditions d’obtention de l’e-visa

conditions obtention e-visa Egypte

Le formulaire seul ne suffit pas pour avoir un accord favorable. Le requérant doit disposer d’un passeport à jour dont la validité dépasse les 8 mois. Il faut qu’il soit un ressortissant de l’un des 46 pays classés éligibles. La liste de ces états est consultable sur https://www.egyptvisa.com/.

Utilisation de l’e-visa

En rejoignant l’Égypte, il faut imprimer l’e-visa qui contient l’approbation de l’administration compétente. D’autres documents sont également indispensables pour pouvoir pénétrer en Égypte sans le moindre souci. Ce sont l’hébergement ou la réservation d’hôtel, l’itinéraire de voyage et un passeport valide plus de 8 mois.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *