Située dans le 94 à Créteil, la préfecture du département Val-de-Marne est une institution qui représente l’État français dans ledit département. Elle est accessible par voie postale, téléphonique ou sur Internet. La réception des personnes physiques se fait tous les jours ouvrables entre 9 h et 16 h.

FAQ et formulaire

Le contact avec la préfecture du département Val-de-Marne peut se faire en remplissant un formulaire de service disponible sur la page de contacts : https://www.val-de-marne.gouv.fr/Contactez-nous.

Outre votre statut (entreprise, particulier ou collectivité territoriale), les informations suivantes seront requises. Il s’agit de vos noms et prénoms, date de naissance, adresse électronique et postale. Les indications concernant la ville de résidence du requérant, son numéro de téléphone et de fax ainsi que son code postal devront être mentionnées en plus du message proprement dit. Prendre soin de préciser le sujet de la requête et le service concerné

Cependant, avant de remplir le formulaire, il est conseillé de se reporter à la FAQ (Foire Aux Questions). Nombreuses sont les préoccupations des internautes qui trouvent des réponses dans cette Foire Aux Questions.

Accueil par téléphone

téléphone préfecture val-de-marne

Vous pouvez appeler le 01 49 56 60 00 pour poser une question ou obtenir un renseignement. Pour les démarches concernant les permis de conduire ou les procédures d’immatriculation des véhicules, appelez le 34 00.

Mais en cas de suspension ou d’annulation de votre permis, composez plutôt le 01 49 56 63 26. Cette ligne est ouverte uniquement les mardis et les jeudis entre 13 h et 15 h 30.

Le numéro à contacter pour les dossiers de passeports ou de cartes nationales d’identité est le 01 49 56 63 72. Ce service est joignable tous les jours de lundi à vendredi entre 9 h 30 et 11 h 30.

Enfin, en ce qui concerne les procédures d’accueil et de séjour des étrangers en France, la préfecture reçoit les demandeurs de lundi à vendredi de 9 h à 11 h 30.

Réseaux sociaux

La préfecture du département Val-de-Marne est également présente sur les réseaux sociaux à travers ses pages Facebook et Twitter sur lesquelles vous pouvez la joindre. Connectez-vous directement sur ces comptes et posez vos questions. Des agents sont disponibles pour vous répondre et offrir une expérience de service public empreinte de réactivité et d’interactivité.adresse préfecture val-de-marne

Demander mon permis de conduire

L’institution est en outre joignable par courrier postal. L’adresse complète est la suivante :

Préfecture du Val-de-Marne, 21-29 avenue du Général de Gaulle — 94 038 — CRÉTEIL CEDEX

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *