Pour rester serein dans la préparation d’un voyage à l’étranger, il faut réserver son billet d’avion. Pour cela, il est important de vérifier et de renouveler ses papiers, ensuite s’adresser à un professionnel.

Renouveler son passeport

Certains pays sont exigeants en ce qui concerne la réservation d’un billet d’avion. En effet, toutes les agences qu’ils mandatent demandent obligatoirement le numéro d’un passeport valide aux passagers qui projettent de les visiter. C’est le cas, par exemple, de la Russie et des États-Unis. En effet, avant de contacter une agence de voyages pour acheter un billet, il faut mettre à jour cette pièce d’identité.billet avion passeport

Pour cela, il faut réunir quelques documents en fonction de sa durée de validité. Si celle-ci ne dépasse pas 2 ans, les pièces indispensables sont : l’ancien passeport, une photo d’identité, un document justifiant le lieu de résidence, un timbre fiscal de 86 €, ainsi que le numéro de la demande de passeport préalable en ligne.

Si elle est entre 2 et 5 ans, ce numéro n’est pas indispensable. Si la période de validité est de plus de 5 ans, il faut y ajouter un acte de naissance ainsi qu’une carte d’identité.

Une fois toutes ces pièces en main, il faut se rendre dans une mairie pour envoyer la demande à partir d’un point d’enregistrement. Des informations contenant toutes les démarches nécessaires sont disponibles sur le site du service public. Généralement, le passager obtient son passeport 4 semaines après le dépôt des dossiers mais cela peut être beaucoup plus long en fonction de l’affluence.

Réserver un billet classique

Grâce à l’évolution technologique, internet est devenu un moyen rapide et efficace pour réserver un billet d’avion. Cela permet d’économiser, à la fois, du temps et de l’argent étant donné qu’il n’y a plus de commissions à payer ni de déplacement à faire.

D’ailleurs, les compagnies aériennes disposent de leur propre site auquel les passagers ont la possibilité d’accéder librement. En effet, une fois le passeport en main, il faut les contacter au plus vite pour remplir un formulaire. Si le passager préfère s’adresser directement à un agent physique, il peut se rendre dans une agence de voyages pour la réservation. Pour cela, il doit se munir de son nouveau passeport.

Acheter un billet électronique

billet avion électronique

Comme pour la réservation du billet classique, le passager peut se servir d’internet pour celle du billet électronique. Il peut également de s’adresser à une compagnie aérienne ou à une agence de voyages. Dans tous les cas, il doit remplir et imprimer un feuillet avec son nom, son numéro de dossier, ainsi que les informations sur le vol. Lorsqu’il arrive à l’aéroport, il doit présenter cette pièce au comptoir d’enregistrement avec son passeport.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *